Depuis le début de l’année scolaire, le lycée Saint-Exupéry a été la cible de treize menaces d’attentat islamiste. Le député Laurent Jacobelli (RN) a saisi le ministre de l’Intérieur.
Dans un communiqué, le député de la Moselle s’inquiète de la situation au lycée Saint-Exupéry de Fameck. Suite à une rencontre fin mai avec les parents d’élèves désespérés par cette situation infernale, le député Laurent Jacobelli s’est engagé à saisir le ministre de l’Intérieur sur les problématiques de sécurité au sein de l’établissement.
Des apprentis terroristes
« À quelques jours des épreuves du baccalauréat, les élèves n’ont aucune garantie que les examens se dérouleront dans de bonnes conditions, écrit le député. La scolarité des élèves dans ce lycée a déjà été bouleversée par les absences récurrentes de certains enseignants. A cela s’ajoute le stress provoqué par ces menaces d’attentat et la désorganisation des cours qui en résulte. »
Il poursuit : « Je ne tolère pas que les élèves deviennent les otages de quelques individus qui se prennent pour des apprentis terroristes. La peur doit changer de camp. »
Questions à l’Assemblée
Considérant cette situation préoccupante, le député a demandé au ministre de l’Intérieur les mesures envisagées pour garantir le bon déroulement des épreuves de fin d’année et le rétablissement de l’ordre au sein de l’établissement.
Comme il s’y est engagé, le député saisira également la ministre de l’Éducation nationale, mardi 11 juin lors de la séance des questions orales à l’Assemblée. Il interrogera la ministre sur la situation du lycée, notamment sur les absences non compensées des professeurs, tout au long de l’année.
Moselle. Menace attentat : à Fameck, la sécurité va être renforcée aux abords des lycées https://t.co/bXPOHyXbyx
— Le Républicain Lorrain (@lerepu) March 26, 2024