Palmarès du concours d’éloquence de l’académie de Nancy-Metz !
Pour la 6ᵉ année consécutive, l’académie de Nancy-Metz organise son concours d’éloquence à destination des élèves de 4ᵉ des collèges situés en réseaux d’éducation prioritaire.
Pour la 6ᵉ année consécutive, l’académie de Nancy-Metz organise son concours d’éloquence à destination des élèves de 4ᵉ des collèges situés en réseaux d’éducation prioritaire.
Les médecins chercheurs du CHRU et l’université de Lorraine souhaitent retrouver les collégiens et lycéens vosgiens qui ont participé, entre 2012 et 2015, à un programme sur l’obésité et la santé.
Point-de-vue. L’ancien secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, lui-même agrégé de mathématiques, se félicite du retour des maths dans les programmes scolaires.
Le Code de l’éducation garantit l’accès à l’instruction à tous les enfants âgés de 3 à 16 ans présents sur le territoire national, quelle que soit leur nationalité ou leur situation personnelle.
Depuis l’automne 2019, les cellules de lutte contre l’islamisme radical et le repli communautaire (CLIR) se réunissent dans chaque département, sous l’égide des préfets, en vue d’appréhender et de traiter les phénomènes de séparatisme.
Le gouvernement veut éduquer les jeunes citoyens aux médias et à la citoyenneté numérique. Bonne initiative, à condition de savoir de quoi l’on parle. Exemple édifiant avec le rôle des médias dans la crise sanitaire.
Tous les syndicats d’enseignants, mais aussi les parents d’élèves, les proviseurs, appellent à une journée de grève ce 13 janvier 2022 pour protester contre la gestion chaotique de la crise sanitaire.
Le Prix Goncourt des Lycéens 2021 est décerné à Clara Dupont-Monod pour son roman »S’adapter » (Éd. Stock).
56 lycées participent aux rencontres digitales du Goncourt des lycées les 12, 15, 16 et 17 novembre 2021.
La rentrée, c’est dans deux semaines. Élèves et enseignants seront soumis à un certain nombre d’obligations dans le cade de la lutte contre l’épidémie de coronavirus prévues par le protocole de niveau 2 sur 4.
Cette année, 715 006 candidats se sont présentés aux épreuves du baccalauréat, 53,7 % dans les séries générales, 19,8 % dans les séries technologiques, 26,5% % dans la voie professionnelle. Un millésime frappé par la Covid-19.