Située à Bouxières-aux-Dames, entre Metz et Nancy, Maude in France est une entreprise portée par deux professionnelles de la confection, Maude Vanobberghen et Nadège Fuhrmann, désireuses de créer leur propre structure et de la développer en accord avec leur éthique. Leur atelier est spécialisé dans la vente d’articles cousus écoresponsables issus des filières textiles françaises laine, lin et chanvre.
Originaire de Belgique, Maude, 30 ans, accorde beaucoup d’importance à la dimension écologique de son quotidien (diminution des déchets, tri, fabrication artisanale et économie circulaire). Elle se passionne aussi depuis longtemps pour le monde de la couture, et après avoir travaillé dans la confection de vestes en cuir, la bagagerie et les chaussures, elle souhaitait se lancer un nouveau défi et faire vivre trois principes qui lui tiennent à cœur : savoir-faire, relocalisation et déconsommation.
Nadège, après 21 années d’expérience dans le domaine de la couture pour cuir en tant qu’ouvrière, l’a rejointe dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec l’envie de montrer que l’on peut vivre de sa passion, tout en sensibilisant son entourage à la réutilisation des consommables.
Maude in France propose à la fois de la confection de chaussures orthopédiques stylées et tendances, de la création textile (tabliers, chaussures, sièges, sacs, couches lavables, etc.) et de la sellerie (moto, agricole, paramédicale, etc.). Pour donner vie à leur projet, Maude et Nadège ont fait appel à un conseiller en évolution professionnel qui leur a permis de concrétiser leur envie de collaboration en binôme, autour de passions et d’intérêts communs. Leur univers est à découvrir sur www.maude-in-france.fr.