Les images font froid dans le dos. Une dame de 73 ans et sa petite fille ont été agressées à leur domicile, lundi 19 juin. Le suspect a été interpellé.
Agression très violente à Bordeaux
Ça a failli virer au drame pic.twitter.com/k44HFC9u86— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) June 19, 2023
Les faits se sont produits lundi 19 juin en fin d’après-midi, cours de la Martinique, à Bordeaux. Un individu semble guetter la sortie d’une dame et de sa petite fille. Alors qu’elles sont encore sur le pas de la porte, l’individu se rapproche d’elles à pas de loup. La septuagénaire s’en aperçoit, elle préfère rebrousser chemin et rentrer à son domicile. Mais, alors que la porte se referme, l’agresseur bondit, attrape la dame et l’enfant et les jette sur le trottoir.
La vidéo enflamme la Toile
Elles ne doivent leur salut qu’à la présence de témoins dont l’un filme la scène. La vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux et enflamme la Toile. Le préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde évoque « une agression d’une rare violence ». Il précise sur Twitter que la septuagénaire a été hospitalisée, mais que son pronostic vital n’est pas engagé.
Le préfet ajoute que l’exploitation de la vidéo par les forces de l’ordre et les déclarations d’un témoin ont permis une interpellation rapide du suspect.
L’ensauvagement de la société
La multiplication des agressions à Bordeaux, mais aussi dans toutes les villes de France et de Navarre, inquiètent la population. Des élus de droite, comme la députée du Rassemblement national Edwige Diaz demandent : « Monsieur Darmanin, quand allez-vous ouvrir les yeux sur l’ensauvagement qui gangrène notre société ? »
Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux pour condamner cette agression et mettre en demeure les pouvoirs publics d’agir enfin contre la multiplication des agressions de ce type.
Agression très violente à Bordeaux
Ça a failli virer au drame pic.twitter.com/k44HFC9u86— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) June 19, 2023
Une agression d’une rare violence a eu lieu ce lundi 19 juin en fin d'après-midi à #Bordeaux (cours de la Martinique) contre une femme âgée de 73 ans à son domicile et sa petite fille, enfant mineur de moins de 15 ans. (1/3) ⤵️
— Préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) June 19, 2023