Occitanie

« La culture au cœur du village » : 6 avril 2019 à Najac (Aveyron)

C’est le thème choisi par les maires ruraux de France pour tenir l’ultime Assemblée générale du mandat 2014-2020. Ce temps fort se déroulera du 5 au 7 avril 2019 à Najac dans l’Aveyron.

Culture au coeur du village (affiche AMRF)
Culture au cœur du village (affiche AMRF)

Les échanges réunissant des élus de toute la France et des acteurs culturels évoqueront lors de tables rondes plusieurs sujets comme « la culture pour changer de regard sur la ruralité », « les lieux de pratiques culturelles », « comment faire de la politique publique à partir d’une vision culturelle », « le numérique et la culture », « le patrimoine, sa gestion et les métiers d’art » ou encore « les droits culturels ou le rôle central des habitants ».
La journée du samedi 6 avril, ouverte à tous, se déroulera en présence de :
– Carole Delga, Présidente du Conseil régional d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
– Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental de l’Aveyron
– Laurent Roturier, Directeur Régional des Affaires Culturelles Occitanie

Programme et inscriptions sur www.amrf.fr / amrf@amrf.fr

Lors de cette journée, « Tous sur la place ! » sera l’un des points d’orgues de l’événement en permettant des rencontres informelles entre élus et acteurs culturels.

Plus d’infos :

– des information sur la Maison du gouverneur, lieu culturel au cœur du village de Najac, inaugurée le samedi 6 avril à 11 h 30.Maison du Gouverneur

– des exemples d’actions communales dans le domaine de la Culture « Ils agissent pour la culture en milieu rural »Initiatives Culture

France,Languedoc-Roussillon,Midi-Pyrénées,Occitanie,