Soutenus par de nombreuses personnalités, notamment des artistes, les soignants suspendus et sans salaire depuis septembre dernier prennent la parole. Conférence de presse ce 1er février à 14 heures, 18 rue Couedic à Paris (14ᵉ).
Ce mardi 1er février une délégation des 150 collectifs de soignants rassemblés à Paris, de représentants des Collectifs Unis de soignants, de représentants de l’Union Citoyenne pour la Liberté (UCPL) et de l’eurodéputée Michèle Rivasi (EELV), tiendront une conférence de presse pour dénoncer le scandale de leur éviction des établissements de soins parce qu’ils refusent la vaccination.
Les artistes soutiennent les soignants suspendus
Venus de tous les horizons, ils se mobilisent en faveur des soignants mis à l’index. Applaudis autrefois, punis aujourd’hui, quelque chose ne tourne pas rond depuis le 15 septembre dernier du côté des personnels de la santé, du soin et du médico-social non vaccinés contre le Covid… Des artistes, des personnalités publiques prennent la parole pour dénoncer la grande précarité et la maltraitance institutionnelle qui s’exercent, et soutenir l’appel à l’aide des soignants en détresse.
Bruno Gaccio, humoriste et scénariste
« Je soutiens le combat de tous les médecins et personnels soignants refusant le vaccin anti covid, quelles qu’en soient leurs raisons personnelles et qui ont été interdits de pratiquer pour cette raison. Cette mise à l’écart est, au-delà de toutes autres considérations si valables soient-elles, totalement absurde en période de pandémie. Qu’un infirmier ou un médecin non vacciné mais non malade et testé négatif ne puisse pas soigner, alors qu’un médecin ou une infirmière porteurs du virus mais vaccinés puissent le faire relève juste de l’imbécilité la plus crasse. »
Karine Dubernet, comédienne, auteure
« Je soutiens les collectifs de soignants suspendus. Je me joins à eux et je souhaiterai que vous aussi vous souteniez ces collectifs un peu partout dans vos villes. Des cagnottes ont été mises à disposition. N’hésitez pas à faire des dons pour aider ceux qui ont été suspendus ».
Coline Serreau, réalisatrice, actrice, scénariste
« Pendant le premier confinement, la population française a exprimé de façon très vigoureuse et très belle sa solidarité avec les soignants, tous les jours. Une partie de ces soignants est maintenant ostracisés, abandonnés, suspendus, on leur enlève tous leurs droits. On ne peut pas laisser ces gens-là dans l’abandon. Faisons des cagnottes pour les aider. Nous sommes le pays qui a inventé la sécurité sociale. Montrons-leur notre gratitude ! »
Annie Duperey, actrice, photographe, romancière
« C’est absolument incroyable ! Des soignants qu’on applaudissait il y a un an comme des héros et qu’on a envoyé au casse-pipe, sans protection, tout à coup, un an et demi après, on les met à la porte sans aucun revenu ! Parce qu’ils veulent garder leur liberté vaccinale ?! Mais où on vit là ?!?!! »
Contacts et Réseaux sociaux
unioncitoyenneliberte@protonmail.com
collectifsunis.stop0508@gmail.com
"J-1 ! ⏰
Nous nous mobilisons pour faire prévaloir notre droit à exercer notre travail loin de toute forme de discrimination.
Nous avons besoin de vous !
Citoyens, artistes et politiques sont déjà avec nous, rejoignez-nous Mardi 1 février à 14h pour faire entendre nos voix !" pic.twitter.com/OQlPfT6eJs— Union Citoyenne Pour La Liberté #Antipass #UCPL (@union_liberte) January 31, 2022