France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Les manifs font leur rentrée ce 4 septembre 2021

Pour le huitième samedi consécutif, les opposants au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire manifesteront dans plus de 150 villes de France ce 4 septembre 2021.

#tpouchepasAmesenfants
#tpouchepasAmesenfants

Ils ont manifesté durant tout l’été. Et ils continuent encore à battre le pavé pour s’opposer au pass sanitaire imposé en France depuis le 9 août et pour refuser l’obligation vaccinale qui en découle. Plusieurs centaines de milliers de manifestants seront encore une fois dans la rue, ce samedi 4 septembre, au lendemain de la rentrée scolaire. Ils sont issus de toutes les classes socio-professionnelles, ils sont de droite ou de gauche mais ils ont en commun de refuser le diktat des autorités politiques et sanitaire au sujet de la vaccination.
Quatre cortèges seront organisés à Paris (voir ci-dessous dans Twitter la liste des manifestations).

Vaccins à obsolescence programmée

Alors que le gouvernement accentue la pression sur les réfractaires au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale, les anti-pass et anti-Covidvax mettent l’accent sur les risques de la vaccination des plus jeunes (12-17 ans). « On ignore les effets à long terme de ces vaccins pour nos jeunes » explique un membre de l’association #TouchePasAmesGosses
De fait, les vaccins actuellement autorisés en France ne donnent pas suffisamment de garanties de protection après une double injection. C’est si vrai qu’il faut désormais injecter une troisième dose aux patients les plus fragiles et même, dans certains pays, on envisage une quatrième dose. Étonnant, quand on sait que les vaccins ont été conçus pour éradiquer la souche initiale du SARS-CoV-2 mais qu’ils sont de moins en moins efficaces contre les variants, notamment de variant Delta. Les laboratoires ont donc inventé le vaccin à obsolescence programmée, comme pour les biens d’équipement, pour renouveler les stocks.
Au-delà de ces considérations, le pass sanitaire et l’obligation vaccinale décrétés par le gouvernement ont provoqué une immense fracture entre les Français. Une fracture ouverte dont on ne peut encore mesurer les conséquences politiques et sociales. Mais qui ne présage rien de bon.

France