Une policière municipale d’une quarantaine d’années a été blessée ce vendredi 28 mai, un peu après 10 heures, dans les locaux de la police de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique). L’agresseur, interpellé après une traque de trois heures, est décédé. Deux gendarmes ont été blessés.
Encore une attaque de policier! Décidément, ça fait beaucoup. Les faits se sont produits ce vendredi un peu après 10 heures lorsqu’un individu venu dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, pour un problème avec sa voiture apparemment, s’est en pris à la policière. Il l’a frappée plusieurs coups de couteau, s’est emparé de son arme de service avant de prendre la fuite à bord d’une voiture.
La jeune femme, âgée d’une quarantaine d’années, grièvement blessée a été transportée à l’hôpital de Nantes mais ses jours ne sont pas en danger.
Quant à l’agresseur, il s’est enfui en voiture, a percuté un terre-plein central à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression et a poursuivi à pied. Un imposant dispositif de recherche a été mis en place pour le retrouver : le GIGN, l’identification criminelle et un hélicoptère pour survoler la zone.
Après une traque de plusieurs heures, l’agresseur présumé a été interpellé. Il a cependant tiré sur les gendarmes dont deux ont été blessés par balles.
Cette nouvelle affaire d’agression provoque une vive émotion dans les rangs de la police. Et une violente polémique politique à trois semaines des élections régionales.
Dernière Heure : L’individu interpellé, âgé de 39 ans, est décédé. Il était bien connu des services de police et de la justice. Il était sorti de prison en mars 2021 après avoir purgé une peine de 8 ans pour des affaires de vol avec arme, notamment. Il était aussi diagnostiqué schizophrène sévère, a précisé le ministre de l’Intérieur, Gérald Garmanin qui s’est rendu sur place.
#LaChapelleSurErdre 🚨 D'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver l'homme soupçonné de l'attaque contre une policière municipale.
➡ Individu interpellé par les #gendarmes
Soutien à la policière blessée lors de l'attaque et aux gendarmes blessés lors de l'intervention. pic.twitter.com/1Xn2Era9ZG— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) May 28, 2021