Valérie Beausert-Leick, Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle réagit aux interventions du Premier ministre et du ministre de la Santé.
Interrogée par TF1 à l’issue des interventions de Jean Castex, Premier ministre, et de Olivier Véran, Ministre de la santé, Valérie Beausert-Leick estime « que les réponses apportées ne sont pas suffisantes pour les régions les plus touchées comme le Grand Est. C’est en ce moment que les contaminations augmentent, et nous devons encore attendre… Je ne pense pas qu’il faille donner les mêmes réponses à l’ensemble des territoires, car aujourd’hui, les situations sont très différentes d’une région à l’autre. Cela demande des mesures adaptées et une stratégie pragmatique.
Après avoir demandé un confinement strict dès le 31 décembre pour stopper la chaîne de contamination, nous restons dubitatifs sur les effets du couvre-feu élargi.
Je pense que nous avons surtout besoin d’un gouvernement qui fasse confiance aux élus locaux et aux compétences des professionnels dans les régions qui, tous, travaillent ensemble et expriment, dans notre région, les mêmes inquiétudes et le même sentiment que nous n’allons pas assez vite. Localement, le partenariat avec toutes les parties prenantes se passe bien. Nous sommes prêts, nous agissons, nous faisons des propositions. Je pense que les gens ne sont pas assez protégés ».