Vosges

Un week-end festif pour lancer la saison 2019 à Madine

Ce week-end d’animations ouvert à tous vise à faire découvrir toute la palette d’activités proposées à Madine, avec le 1er juin un Pic-Nic-Day géant.

Un week-end festif à Madine
Un week-end festif à Madine

Du 31 mai au 2 juin 2019, la Région Grand Est, le Syndicat Mixte d’Aménagement du Lac de Madine, et le département de la Meuse lancent la saison touristique estivale de Madine. Un week-end d’animations ouvert à tous pour faire découvrir toute une palette d’activités.
Les journées seront rythmées par deux temps forts. Samedi 1er juin à Madine à partir de midi, se tiendra le « PIC-NIC DAY », pique-nique géant tiré du sac, organisé dans un esprit convivial où les participants pourront également s’approvisionner sur le marché du terroir présent sur le site. Le lendemain, se déroulera la Journée Nationale de la Pêche en présence des pêcheurs de Madine, mobilisés pour faire découvrir ce loisir autour d’activités grand public.

Les acteurs de Madine accueilleront et proposeront au public de découvrir de nombreuses animations réparties ainsi :
– l’espace « Promotion » mettra en avant le Centre équestre et le golf ainsi que les loisirs tels que le vélo, le pédalo et l’accrobranche par exemple,
– l’espace « Marché du terroir » fera la place belle à la vente et à la dégustation de produits du terroir de la Meuse mais également de l’Aube, des Vosges, de Moselle, de Meurthe-et-Moselle et d’Alsace,
– l’espace « Animations » permettra aux visiteurs de se divertir avec des jeux pour les enfants (chaises volantes, château gonflable, cirque ambulant, etc.), des promenades en bateau et en pédalo pour découvrir le lac, des balades à poney organisées par le Centre équestre d’Heudicourt, un tournoi de beach-volley, des quiz et lotos avec de nombreux lots à gagner, etc.,
– l’espace « Musical » accueillera des mini concerts du duo blues et folk « Les Pangies », pendant que la fanfare de la « Chose Publique » déambulera sur le site durant ces trois jours.

Petit train et montgolfière

Un petit train fera la navette entre les sites de Nonsard et d’Heudicourt. De plus, la montgolfière Grand Est se déploiera chaque soir si les conditions météo le permettent.
Ce week-end festif s’inscrit dans la volonté de la Région de développer une offre de loisirs et d’hébergements sur le site et favoriser ainsi la création d’emplois et le développement économique du territoire.
Grâce aux investissements réalisés par la Région Grand Est et ses partenaires, Madine répond toujours mieux aux exigences touristiques actuelles, mettant en valeur le potentiel d’attractivité du site, dans la volonté d’y développer une économie touristique fondée sur la recherche de sens et l’expérience. Madine est un site unique au cœur de la Lorraine qui compte actuellement jusqu’à 250 000 visiteurs par an, avec des pointes à 4 000 visiteurs par jour. Au cœur du Parc Naturel de Lorraine, dans un cadre où la biodiversité est préservée, Madine est l’un des pôles de développement touristique incontournable du Grand Est.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,Meuse,Moselle,Vosges,