Grand Est

Un nouveau directeur pour Chambley et Madine

Materne Heiligenstein1, actuel directeur de Walygator, professionnel du tourisme reconnu, intègrera la Direction du Tourisme de la Région Grand Est le 1er décembre prochain.

Materne Heiligenstein, nouveau directeur de Madine et Chambley (photo Région GE)

Son rôle sera d’engager une réflexion pour structurer un pôle touristique regroupant l’aérodrome de Chambley et le Lac de Madine.
La Région a pour ambition d’accroître le rayonnement de ces deux sites et de développer leurs complémentarités : propriété de la Région, l’aérodrome de Chambley est notamment connu pour le Grand Est Mondial Air Ballons qui a rassemblé cet été 500 000 visiteurs ou pour son circuit automobile. Il accueille une trentaine d’entreprises qui comptent plus de 300 emplois.

Concernant le Lac de Madine, qui attire chaque année 250 000 visiteurs, il aura pour mission de préparer la saison touristique 2020 et de travailler au développement de l’hébergement nature.

1 Materne Heiligenstein dirige Walygator depuis début 2017 et a officié à Center Parcs entre 2009 et 2016, où il a occupé successivement les fonctions de directeur adjoint de Center Parcs des Trois Forêts en Lorraine, directeur opérationnel de Sunparks Ardenne en Belgique et Directeur de Center Parcs de l’Ailette en Picardie.

France,Grand Est,