Strasbourg : Cherif Chekatt abattu par la police

L’auteur présumé de l’attaque qui a fait trois morts et une dizaine de blessés près du marché de Noël de la capitale alsacienne a été tué dans le quartier de la Meinau.

Cherif Chekkat, 29 ans, auteur présumé de l'attentat de Strasbourg (Photo DR)
Cherif Chekkat, 29 ans, auteur présumé de l’attentat de Strasbourg (Photo DR)

Deux jours après l’attaque terroriste aux abords du marché de Noël de Strasbourg, l’auteur présumé des coups de feu et des coups de couteau a été abattu par les forces de l’ordre ce jeudi 13 décembre 2018.
Selon franceinfo l’individu âgé de 29 ans, taqué par plusieurs centaines de policiers et de gendarmes, s’était réfugié dans un entrepôt situé à la Plaine des bouchers à la Meinau, quartier situé non loin de Neudorf où résidait Chérif Chekatt et sa famille et où il avait été vu pour la dernière fois.
La population strasbourgeoise va pouvoir enfin reprendre le cours normal de la vie en cette période de fêtes. Même s’il lui sera difficile d’oublier le triste bilan (hélas toujours provisoire) de cette attaque dans le centre-ville qui, selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a fait au total 16 victimes dont trois sont décédées, trois entre la vie et la mort, d’autres moins grièvement touchées.