Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme dans le secteur de l’immobilier
Le 23 mars dernier, le Gouvernement a mis à jour son plan d’action pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (2021-2022).
Le 23 mars dernier, le Gouvernement a mis à jour son plan d’action pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (2021-2022).
Une fusillade a éclaté, ce lundi 2 novembre 2020 après 20 heures dans un quartier très fréquenté de la capitale autrichienne, proche d’une synagogue, dans six lieux différents. Il y a des morts. Opération en cours à l’heure où nous écrivons.
Deux semaines après l’attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty, prof d’histoire d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), trois personnes ont été poignardées par un terroriste islamiste à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de Nice, ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme armé abattu à Avignon.
Le procureur général du parquet national antiterroriste, Jean-François Ricard, a donné quelques précisions sur l’enquête ouverte pour terrorisme et sur l’individu qui a tué le prof d’histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine.
Un prof d’histoire de Conflans-Sainte-Honorine qui avait fait un cours sur la liberté d’expression a été assassiné. Le président de la République et le ministre de l’Éducation nationale se sont rendus sur place.
À bien des égards ce procès est unique, non seulement par son fort impact médiatique, sa durée, mais aussi en raison des débats sociétaux qu’il relance, comme celui sur les limites de l’état de droit.
Les enquêteurs qui travaillent sur le profil de Mickaël Harpon, le tueur de la Préfecture de police, ont découvert une clé USB contenant « des informations » sur des dizaines de policiers.
Michaël Harpon, 45 ans, auteur des coups de couteau qui ont couté la vie à quatre policiers était-il un Djihadiste infiltré dans les services de renseignement ?
L’auteur présumé de l’attaque qui a fait trois morts et une dizaine de blessés près du marché de Noël de la capitale alsacienne a été tué dans le quartier de la Meinau.
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver l’auteur présumé de l’attaque qui a fait deux morts et une dizaine de blessés mardi soir au cœur de la capitale alsacienne.
L’auteur présumé de l’attaque qui a fait trois morts et une dizaine de blessés, mardi soir dans la capitale alsacienne, s’appelle Cherif Chekkat. Une perquisition a eu lieu le matin même à son domicile.
Un individu identifié et classé S a tiré plusieurs coups de feu, mardi soir, près du marché de Noël de la capitale alsacienne. Le parquet antiterroriste est saisi.