Point-de-vue. La France n’est pas en guerre contre la Russie. Et pourtant elle se prive de son gaz et de son pétrole, fournit des armes à Kiev et va former 2.000 soldats ukrainiens dans nos unités. Jusqu’à quand cette folie ?
Volodymyr Zelensky en veut toujours plus. Toujours plus d’argent. Toujours plus d’armes et de matériel. Il ne sollicite plus, il exige ! Il court les capitales. Il intervient par visioconférence dans les plus hautes strates du pouvoir pour réclamer de l’aide. De Washington à Bruxelles en passant par Paris, Rome, Berlin, Londres, Berne, etc. le président ukrainien tance les élus, leur reproche de rester insensibles à la souffrance de son peuple et leur promet une invasion russe si l’on n’arrête pas le maître du Kremlin dans ses visées expansionnistes.
Mais ce n’est pas suffisant. Les agences de com’ qui ont « fabriqué » Zelensky et le conseillent depuis le début de la guerre veulent aller encore plus loin. Voilà qu’elles ont réalisé un hologramme du président ukrainien qui peut être présent en même temps à plusieurs endroits. Ce don d’ubiquité lui permettant de convaincre plus de décideurs en même temps. Les milliards pleuvent sur l’Ukraine.
Les mêmes agences de com’ utilisent si nécessaire la méthode douce, à l’instar de cette déclaration d’amour à la France sous forme de clip. Des roses et une chanson de Gainsbourg pour réclamer des chars.
Marketing honteux ! Comme le sont ces vidéos bidon de fausse reddition de chars russes aux troupes ukrainiennes, ces images de guerre fabriquées par des studios de télévision ou de cinéma, ces faux cadavres mutilés…
L’info, une arme de destruction massive
En temps de guerre, l’information est une arme de destruction massive. C’est vrai pour toutes les guerres. Il faut mettre l’opinion publique de son côté. Construire un narratif, fût-ce à coups de mensonges. Parce que c’est la guerre. Il faut toucher le cœur des gens, les faire pleurer, les faire adhérer à la cause. Il faut fabriquer de l’émotion que les journalistes découperont en tranches de 2 minutes 30 au J.T. de 20 heures.
C’est ce que fait Zelensky. Et il faut croire que c’est payant. Emmanuel Macron « a validé un plan de formation qui permettra d’accueillir jusqu’à 2.000 soldats ukrainiens en France. Ils seront affectés dans nos unités pour plusieurs semaines » a déclaré ce samedi 15 octobre 2022 Sébastien Lecornu, ministre de la Défense, dans Le Parisien.
Ce n’est pas tout. La France va fournir à l’Ukraine de nouvelles armes. Notamment des systèmes de défense antiaériens Crotale. À cela s’ajoutera l’envoi de six canons Caesar (en plus des 12 déjà envoyés en Ukraine), des missiles sol-sol, genre lance-roquettes multiples (LRU)…
L’aide militaire américaine se poursuit également. Elle atteint désormais 18,3 milliards de dollars depuis l’entrée en fonction de Joe Biden. Du matériel lourd et de hausse technicité aide l’armée ukrainienne contre la Russie.
Ensorcelée par le personnage de Zelensky qui est une création ex-nihilo des agences de communication américaines, la France est tombée dans le piège de la guerre russo-ukrainienne. Un piège dont personne ne sait jusqu’où il nous entraînera.
Sophie Marceau… Isabelle Adjani… Brigitte Bardot…
Emmanuel Macron! … and CAESARs!
🇺🇦❤️🇫🇷 pic.twitter.com/JQDmAO6cjH— Defense of Ukraine (@DefenceU) October 12, 2022
Tucker Carlson répond à Zelinsky qui veut 5 milliards $ «Une espèce d’étranger arrogant en t-shirt qui exige de l’argent[…] Depuis quand ce mec a des droits sur nos finances ? Ce mec nous donne des ordres avec une sorte de liste de Noël ? On ne doit rien à ce mec, rien du tout » pic.twitter.com/svxYS9lXPu
— Carėne Tardy (@Carene1984) October 14, 2022