France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Jean Castex testé positif à la Covid-19

Bien que doublement vacciné, le Premier ministre a été déclaré positif à la Covid, ce lundi 22 novembre 2021. Il sera désormais difficile pour lui de défendre la vaccination obligatoire contre l’épidémie.Jean Castex, compte officiel du Premier ministre sur Twitter

« La vaccination, ça marche » ne cesse de répéter le Premier ministre sur toutes les chaînes de télévision. « La vaccination, c’est la porte de sortie de cette crise » affirme-t-il avec cette force et cette sincérité dans la voix qui ne peut qu’emporter la conviction des plus hésitants.
Seulement voilà : Jean Castex, vacciné avec AstraZeneca (il a reçu la première dose le 19 mars), est positif à la Covid-19 depuis ce lundi 22 novembre 2021. Il doit rester confiné pendant dix jours, c’est la règle.
Dans l’après-midi de ce lundi, le Premier ministre avait été déclaré cas contact puisque l’une de ses filles, âgée de 11 ans, a elle-même été déclarée positive.

Le virus exporté en Belgique

Le chef du gouvernement rentrait de Belgique où il a rencontré son homologue Alexander de Croo. Un cadeau empoisonné puisque le Premier ministre belge et plusieurs membres de son gouvernement doivent à leur tour observer une période d’isolement.
La délégation accompagnant Jean Castex était composée des ministres des Armées, Florence Parly, de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de la Justice, Eric Dupond-Moretti et du secrétaire d’État à l’Europe, Clément Beaune, mais aussi de nombreux hauts fonctionnaires qui sont tous désormais cas contact.

Campagne féroce

Cette affaire tombe plutôt mal pour les autorités politiques et sanitaires qui, depuis des mois, mènent une campagne féroce et insupportable contre les opposants à la vaccination à coups de spots publicitaires « on peut douter de tout, sauf des chiffres ! », de slogans racoleurs placardés sur de nombreux supports, d’interdiction d’exercer du personnel soignant, d’interventions télévisées du gouvernement et du président de la République pour obliger tous les Français à se faire vacciner. Et à ceux qui ont déjà reçu les deux doses, ils conseillent d’aller encore en prendre une petite troisième, sans doute avant la quatrième, puis la cinquième, etc.
À l’heure où de nombreux peuples se révoltent contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, l’infection de Jean Castex au SARS-CoV-2 apparaît commun cinglant désaveu de la politique sanitaire menée depuis des mois pour tenter de juguler l’épidémie. Et confirme le naufrage de la médecine et de la science face à un virus facétieux et indomptable.

France