France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Avaaz : une pétition pour un plan de relance vert

L’ONG Avaaz plaide pour une relance écologique et entend faire pression sur les politiques et les décideurs pour construire un avenir meilleur pour tous.

Pétition Avaaz
Pétition Avaaz

Va-t-on continuer à vivre et à consommer comme avant le coronavirus? Va-t-on continuer à polluer l’eau, l’air et la terre ? Va-ton laisser les politiques et les décideurs économiques mener l’Humanité à sa perte ? L’ONG Avaaz* a rejoint une coalition de défense d’une relance verte avec des jeunes grévistes du climat, des ONG, des scientifiques et des parlementaires pour faire pression sur les décideurs. Et parce que « trois femmes détiennent la clé d’une relance écologique », Avaaz leur adresse une lettre et lance un pétition pour demander à la présidente de la Commission européenne von der Leyen, à la chancelière Merkel, à Christine Lagarde et à l’ensemble des dirigeants européens de « saisir l’opportunité unique de nous mener vers un avenir meilleur et plus écologique. »

Taxons les multinationales

L’ONG fait très fort. Elle écrit :  » Mettons-les sous pression avec 1 million de signatures pour qu’elles fassent preuve de plus d’ambition contre les lobbyistes et  pour qu’elles mènent l’Europe vers un avenir écologique. D’ici quelques jours des parlementaires clés feront entendre nos voix directement au Parlement européen et auprès des médias! »
Avaaz ajoute :  » Faisons du Green Deal un plan écologique et créons des emplois verts pour rendre nos économies propres et équitables en investissant des centaines de milliards par an. Nous comptons sur vous pour mettre une banque et un budget climatiques au cœur de ce plan et garantir que tous les investissements seront conformes à l’accord de Paris.
Libérons-nous des carburants fossiles, taxons les profits des grandes multinationales plutôt que les personnes et lançons la révolution énergétique dont nous avons tant besoin!
Nous sommes assez forts pour nous remettre de ce virus, assez généreux pour ne laisser personne à la traîne et assez sages pour que cette relance ne provoque pas de futures crises climatiques. »

*Avaaz.org est une organisation non gouvernementale internationale de cybermilitantisme, fondée en 2007. Se présentant comme un « mouvement démocratique supranational », elle déclare donner les moyens aux citoyens du monde entier de se mobiliser sur diverses questions internationales, comme le changement climatique, les droits de l’Homme, la corruption ou la pauvreté.

Signez la pétition

Europe,France,