CCI 54 : plus de 200 formations en 2019

La Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle propose plus de 200 formations « pour booster votre entreprise ».

Plus de 200 formations au catalogue de la CCI 54
Plus de 200 formations au catalogue de la CCI 54

Dans un contexte de compétition économique exacerbée, la formation professionnelle des salariés est un enjeu majeur. Voilà pourquoi les CCI et, en particulier la CCI Grand-Nancy Métropole, développent la formation en lien avec les Etablissements d’Enseignement Supérieur Consulaires. Depuis leur création, en décembre 2014, les EESC ont le vent en poupe. Institués dans le cadre de la loi Mandon relative à la simplification de la vie des entreprises, ces établissements ont désormais les moyens de leurs ambitions de croissance.

Baisse de la fiscalité

Dans son édito, le président de la CCI 54, François Pélissier, rappelle que sa Chambre est le « premier formateur économique au sein du Grand Est avec plus de 7.000 personnes formées par an. » Il précise : « Nous avons autonomisé toute notre activité formation, insertion et emploi depuis le 1er janvier 2019. Cette filialisation s’inscrit dans un contexte de baisse massive de la fiscalité (-75% de 2012 à 2021) perçue par les CCI et dans notre volonté de disposer dans nos domaines de compétences, d’une liberté de créer, d’entreprendre et de développer. Depuis 1977, nous travaillons au plus près des entreprises et de leurs territoires pour répondre à leurs besoins précis et spécifiques. Plus de 200 parcours de formation jalonnent ainsi ce catalogue 2019 de formation continue. Dans une dizaine de domaines interprofessionnels, nos conseillers vous faciliteront la mise en œuvre de votre plan et celui de vos salariés. »

Le catalogue ici