Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : Un drone surveillera la foule pendant la Fête de la musique

Pour éviter que se renouvellent les incidents de l’année dernière, le préfet de Meurthe-et-Moselle autorise les forces de l’ordre à utiliser des drones pour surveiller la foule.

fête-de-la-musique (pixabay)
fête-de-la-musique (pixabay)

Dans un communiqué, la préfecture rappelle que « les précédentes éditions de la Fête de la Musique à Nancy ont été marquées par des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans un contexte de densité de population rendant difficile l’intervention des forces de sécurité.
Aussi, à la demande de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé par arrêté préfectoral d’autoriser la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur un aéronef sans pilote (drone) durant les festivités de la Fête de la Musique programmée le mercredi 21 juin 2023 à Nancy.
Le périmètre ci-dessous, déterminé en concertation avec les forces de sécurité, vise à intégrer les secteurs où l’affluence attendue est la plus importante. La captation d’images est autorisée de 17 h 00 à 23 h 00.

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle