Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : spectacle La Mate

La Mate
La Mate, un spectacle au profit de l’association Bipolaire? Si tu savais…

Un one-woman show de et par Flore Lefebvre des Noëttes, lundi 30 mars 2020 à 20 heures au campus Lettres de Nancy au profit de l’association Bipolaire ? Si tu savais…
Lundi 30 mars prochain aura lieu comme chaque année à cette date la Journée Mondiale des Troubles Bipolaires. A cette occasion, l’association nancéienne Bipolaire ? Si tu savais que préside Marie-Paule Pierrel organise un spectacle visant à sensibiliser le public aux troubles bipolaires.
Cette année il s’agit d’un one-woman show écrit et joué par Flore Lefebvre des Noëttes, que l’on a vu dans un autre spectacle l’an dernier au théâtre de la Manufacture à Nancy.

Le pitch

Flore jouera La Mate. Une famille nombreuse dans les années 60. « La Mate », la mère, poly amoureuse et prolifique, gère la situation familiale avec, parfois, une remarquable désinvolture face à un père « Le Pate » médecin militaire, bipolaire, qui ne peut plus régner à cause de la maladie.
L’auteure / comédienne Flore Lefebvre des Noëttes raconte, joue et revit son enfance. Ça va vite et loin à travers un récit qui devient un conte grandiose. Elle revient à Nancy après son succès dans « Juliette et les années 70 » à la Manufacture (avril 2019).
Flore jouera « La Mate », lundi 30 mars à 20h à l’Espace Déléage, sur le Campus Lettres, 23 Boulevard Albert Ier à Nancy. Accueil dès 19h30. Même si le spectacle ne porte pas directement sur les troubles bipolaires, l’un des personnages souffre de cette maladie. Ce qui permettra de faire le lien à la fin de la pièce avec la cause de l’association et il sera possible d’échanger avec une adhérente, le docteur Marilou Lamourette, psychiatre.
Car le spectacle est donné au profit de l’association Bipolaire ? Si tu savais… Le prix d’entrée est laissé à l’appréciation du public.
Facebook : https://www.facebook.com/bipolairesitusavais/

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,