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Gérardmer : Un sac solidaire pour soutenir l’économie locale

À compter du 31 mars, de nombreux commerces du secteur de Gérardmer, dans les Vosges, proposeront à la vente un sac de type cabas, à la fois pratique au quotidien et pensé pour véhiculer un message positif en cette période marquée par l’épidémie de Covid-19. Son acquisition sera l’occasion d’affirmer son soutien à des entreprises et acteurs économico-touristiques locaux durement touchés par la crise sanitaire, mais aussi d’apporter une aide financière à une association s’engageant aux côtés d’enfants autistes.

« En créant ce sac, j’ai pensé à mes amis restaurateurs en détresse et j’ai souhaité transmettre un message positif en cette période difficile. » Lorraine Roussat, porteuse du projet-2
« En créant ce sac, j’ai pensé à mes amis restaurateurs en détresse et j’ai souhaité transmettre un message positif en cette période difficile. » Lorraine Roussat, porteuse du projet

Proposer ce sac solidaire à la vente relève en premier lieu d’une question de santé publique : permettre à tous de disposer d’un cabas lavable à 60 degrés afin de ne pas véhiculer le virus de la Covid-19 en rapportant ses courses à la maison*. Une démarche que Lorraine Roussat, initiatrice du projet, s’est décidée à lancer lorsque le variant anglais a commencé à se développer. Et c’est après avoir convaincu Julien Marx, cofondateur de la marque « .G » (dédiée au tourisme et aux amoureux de la Perle des Vosges et de ses environs), de lui apporter sa patte créatrice, et l’entreprise textile Garnier-Thiébaut son savoir-faire de confection, que la cheffe d’entreprise gérômoise a vu son idée se concrétiser.
À travers Composé de coton écru, sérigraphié en noir, le cabas (Hauteur 39 cm x Largeur 39 cm x Profondeur 20 cm) est frappé d’un « G » majuscule formé par la constellation de noms d’entreprises, commerces (hôtels, restaurants, bars, discothèques, etc.) et structures culturelles ou sportives de la Perle des Vosges particulièrement frappées par la crise. S’y ajoute celui de l’association d’aide aux enfants autistes « A travers le regard d’Émile » à laquelle un euro sur chaque sac fabriqué a été versé dès la mise en vente des 500 exemplaires conçus. Le slogan « Faites le plein… d’amour ! » venant souligner le visuel. En réponse à l’impact écologique désastreux des sacs jetables, ce cabas s’inscrit donc dans une démarche durable de réutilisation, mais également sanitaire, par la possibilité de le laver, et caritative.

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