L’analyse des 10 Go de documents qui ont fuité du Robert-Koch Institut (RKI), en Allemagne, continue de révéler des échanges troublants entre le ministère de la Santé allemand et divers gouvernements européens, dont la France.
Les révélations continuent d’affluer suite à l’examen minutieux des 10 Go de documents de l’Institut Robert-Koch (RKI) divulgués le 23 juillet (voir ci-dessous la vidéo sur X). Le 29 juillet, la journaliste indépendante allemande Aya Velázquez a partagé sur Twitter une découverte majeure : la correspondance électronique entre le RKI, le ministère fédéral allemand de la Santé et divers autres organismes gouvernementaux. Cette information provient d’une source anonyme, anciennement employée au RKI.
Des échanges entre l’Allemagne et la France
Parmi ces échanges figure une communication avec le gouvernement français, incluant une lettre datée du 25 juin 2020 et signée par Emmanuel Macron. Dans ce document, le président français plaide pour une « harmonisation » des politiques sanitaires entre l’Allemagne et la France, estimant que « la normalisation internationale des mesures pourrait favoriser une meilleure acceptation parmi la population », selon les propos rapportés par Aya Velázquez.
Une lettre de Delfraissy du 25 octobre 2020
Aya Velázquez révèle également un message envoyé le 25 octobre 2020 par le Pr Jean-François Delfraissy, alors président du conseil scientifique Covid-19, au RKI. À quelques jours du deuxième confinement en France, annoncé par Emmanuel Macron le 28 octobre 2020, l’« harmonisation » des mesures sanitaires entre les pays, en particulier la mise en place d’un couvre-feu, semble être au cœur des préoccupations politiques.
Dans son courrier, le Pr Delfraissy souligne : « Nous sommes bien conscients qu’il ne s’agit pas seulement de questions de santé liées à la Covid, mais aussi d’autres enjeux comme l’acceptation des mesures par la population, le coût estimé entre 1 milliard d’euros par mois [pour un couvre-feu général de 18 h/19 h à 6 h dans toute la France] et 10 milliards d’euros par mois [pour un couvre-feu général à l’irlandaise]. »
Négociation en coulisses
Malgré ces réserves, le président du conseil scientifique français encourage ses homologues allemands à envisager une réponse coordonnée, voire similaire, entre les gouvernements européens. Il estime que cela pourrait améliorer la perception des citoyens et renforcer l’adhésion aux mesures, en favorisant une approche commune plutôt que des décisions isolées par chaque pays.
Autrement dit, les préoccupations du Pr Delfraissy, comme celles d’Emmanuel Macron, ne sont pas d’ordre sanitaire, mais bien d’ordre politique. Ces révélations donnent un aperçu inédit des négociations en coulisses qui ont façonné la réponse européenne à la pandémie de Covid-19.
Institut Robert-Koch (RKI-files) : nouvelles révélations en Allemagne sur la crise Covid-19.
(RKI : établissement allemand de référence pour la recherche appliquée et la santé publique)#vaccination #vaccin #vaccineinjuries #VaccineSideEffects #Covid19 #SARSCoV2 #booster pic.twitter.com/ckYQugrouD
— Sabatier Jean-Marc (@SabatierJeanMa1) August 1, 2024
Il faut absolument publier et republier cette information qui remet en cause toute la propagande covid-19 depuis le début puisqu’un lanceur d’alerte de l’institut Robert Koch allemand a envoyé 8 gigaoctets d’information à une journaliste – Aya Velázquez 👇 https://t.co/MXp09z3eoG
— L'inconscient est un mauvais professeur. (@Fred27781163688) August 7, 2024