Pour satisfaire sa clientèle, Lorraine Airport enrichit son offre de restauration.
La société Befly, déjà expérimentée dans le milieu aéroportuaire, remporte la consultation de Lorraine Airport pour une durée de 10 ans reprenant ainsi la gestion de la brasserie de l’aérogare, du restaurant à l’étage, du catering aérien et propose la création d’un espace Duty Free en salle d’embarquement.
La société fondée en 2015 par Gérald Hinberlin a démarré son activité il y a 3 ans à l’aéroport de Paris-Vatry et emploie désormais une quinzaine de personnes à temps plein.
BEFLY, nouvelle offre au rez-de-chaussée de l’aéroport
Sans interrompre l’activité, Gérald et son équipe entreprennent en janvier des travaux de rénovation de l’espace bar au rez-de-chaussée de l’aérogare.
Des premiers changements sont visibles dans le hall. « Befly » (contraction de before fly ou l’avant-vol) propose aux passagers, dans un nouvel espace modernisé et aéré, une nouvelle offre de produits frais, confectionné chaque matin dans son laboratoire : sandwichs avec pains d’artisans, salades, plats, spécialités lorraines…
Selon ses attentes, le passager profitera d’un espace détente avec de confortables canapés en velours pour prendre un verre, d’un espace affaires pour continuer à travailler et rester connecté tout en se restaurant, ou encore d’un espace champagne.
Coupe du monde de foot
L’espace presse, propose un large choix de quotidiens nationaux, presse française et étrangère, idéal pour patienter avant son vol.
Befly anime et fait vivre ce lieu avec des animations et des événements fréquents en fonction de l’actualité du moment. Après le tournoi de Roland Garros, c’est au tour de la coupe du monde de football de prendre place au bar, au programme : espace décoré, retransmissions de l’ensemble des matchs, babyfoot en libre-service, offres commerciales et cadeaux.
Le 1er semestre d’activité est prometteur pour l’entrepreneur qui a investi plus d’une centaine de milliers d’euros dans ce projet et conservé le personnel en place.
« Depuis le 1er Janvier nous enregistrons une progression de 30% du panier moyen, de nouveaux aménagements et investissements sont prévus pour développer sans cesse notre point de vente avec comme objectif principal la satisfaction et le confort du passager » déclare Gérald Hinberlin.
HORIZON, la nouvelle évasion gourmande à l’étage de votre aéroport
La rénovation achevée, le restaurant panoramique au 1er étage « Horizon » ouvrira ses portes en juillet.
Les clients pourront déguster une cuisine fraîchement élaborée tout en profitant d’une vue imprenable sur la piste. Ouvert en semaine les midis, Horizon proposera des plats du jour à partir de 9 € 50, des burgers et des menus à partir de 17€. 2heures de parking seront offertes aux clients.
Dans un cadre atypique, Horizon est également le lieu idéal pour organiser réceptions et séminaires.
La Restauration aérienne par le Befly
Le catering est également repris (restauration aérienne). L’entreprise dispose pour cela d’un laboratoire de 300m² au sous-sol de l’aéroport pour préparer les plateaux repas servis à bord des avions.
Fort de son expérience dans ce domaine, Befly est capable de répondre à toute demande.
Ainsi Befly livre fréquemment les compagnies basées sur l’aéroport, les équipes de football et des clients VIP.
Ouverture d’une boutique duty free en salle d’embarquement internationale
Outre la reprise des différents services de restauration, Befly investit également dans une boutique duty.
Sous l’enseigne « Take Off », celle-ci a ouvert le 1er juin en salle d’embarquement internationale et propose à la vente des produits lorrains, du champagne, du thé de grande marque, des parfums et cosmétiques, ainsi que du tabac et de l’alcool pour les voyageurs hors union européenne. L’espace Bar & Food permettra également de se rafraîchir et de se restaurer.