Jeudi 18 janvier 2018 comparaîtra devant la cour d’appel de Metz, le président du collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Une réponse citoyenne et non violente à l’impunité israélienne.
Le jeudi 18 janvier 2018 doit comparaître à 14 heures devant la cour d’appel de Metz le président du collectif BDS 57. Il se trouvera face à la société pharmaceutique israélienne TEVA qui a porté plainte pour discrimination.
Le collectif agissait, en février 2015, dans le cadre d’une campagne nationale pour inciter des pharmaciens à ne pas commercialiser les génériques TEVA mais à les remplacer par les mêmes génériques d’autres marques pharmaceutiques.
Le jeudi 18 janvier 2018, jour de l’audience, de 12h30 à 15h, le comité de soutien au prévenu invite les citoyens à un rassemblement pacifique avec prises de parole, devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.
« Nous n’avons d’autre but que d’alerter le public sur le respect du droit international, les atteintes à la liberté d’expression et d’apporter notre soutien au président de BDS 57, militant de la cause palestinienne et membre de l’Union Juive Française pour la Paix, ainsi que notre entière solidarité » explique le collectif dans un communiqué.
Ce collectif est composé des associations suivantes : Association France Palestine Solidarité de Metz et Thionville – Collectif BDS 57 – Comité Pour une Paix Juste au Proche-Orient, Luxembourg –Ensemble – Nouveau Parti Anticapitaliste – Parti Communiste Français – Artisans du Monde, Metz – ATTAC Moselle – Metz l’insoumise, la France insoumise – Union Juive Française pour la Paix.