Italie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Venise : Le bus s’embrase après être tombé d’un pont

L’accident a fait une vingtaine de morts, dont deux enfants mardi 3 octobre 2023 dans la soirée, près de Venise. André Léonard, retraité lorrain, met en cause la conception même des autocars comme nous l’avons écrit en août dernier.

Dramatique accident, ce mardi 3 octobre à Mestre, près de Venise. Un autocar fonctionnant au méthane a pris feu après avoir chuté d’un pont. Il y a une vingtaine de morts dont deux enfants selon les autorités locales. On ignore pour l’instant les cause de cet accident. Cependant, M. André Léonard qui a consacré de nombreuses études aux accidents similaires, et se veut lanceur d’alerte, ne peut s’empêcher de soupçonner la conception même des autocars, comme nous l’avons écrit dans un récent article.

Le combustible et les allumettes

Comme à Beaune (53 morts en 1982) Puisseguin (43 morts en 2015), mais aussi en Allemagne, en Bulgarie, en Égypte et en Algérie, l’embrasement soudain de tous ces véhicules semble provenir du même phénomène. En effet, les autocars sont équipés de deux réservoirs de 160 litres chacun, positionnés à l’avant du véhicule, entre le parechoc et la roue. Ils sont très exposés en cas d’accident. Cet emplacement est d’autant plus dangereux que le boîtier électrique est situé devant le réservoir. Ce qui fait dire à notre lanceur d’alerte de Terville -Moselle) que « les cars transportent à la fois le combustible et les allumettes ».
Est-ce encore une fois ce qui s’est produit près de Venise ? L’enquête devra le déterminer.

Une bombe embarquée dans tous les autocars !

 

Europe Italie