Russie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Plus de préservatifs pour la Russie !

Préservatifs (Photo d'illustration Unlimphotos)
Condoms (Illustration photo by Unlimphotos)

Le fabricant allemand de préservatifs CPR GmbH s’est déclaré en faillite, accusant les sanctions contre la Russie. 25 % des préservatifs produits par CPR sont vendus à la Russie.

Robert Harneis
Robert Harneis, journaliste

Par Robert Harneis

Selon les médias allemands, CPR GmbH, un fabricant de préservatifs pour adultes établi en Basse-Saxe, en Allemagne, a récemment annoncé qu’il n’était plus solvable et a déposé son bilan. Premier fabricant de préservatifs en Allemagne et premier en Europe, le fabricant produit plus de 200 millions de préservatifs pour adultes par an. Avant le début de la guerre russo-ukrainienne, le PDG de l’entreprise avait exprimé sa confiance en l’avenir.

210 millions de préservatifs par an

Après le déclenchement du conflit militaire russo-ukrainien, diverses sanctions financières ont été imposées par les pays occidentaux, ce qui signifie que les livraisons du fabricant sur le marché russe ne peuvent plus être réglées en euros, mais en roubles. CPR GmbH devient l’une des premières entreprises allemandes à faire faillite en raison des sanctions contre la Russie.
L’avocate Karina Schwarz a été désignée par le tribunal comme administratrice provisoire de la faillite.
Mme Schwartz a déclaré au média allemand « Wirtschaftswoche » que l’activité d’exportation vers la Russie était très importante pour l’entreprise. Après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les sanctions occidentales contre la Russie ont rendu les affaires de l’entreprise difficiles.
Basé à Sarstedt près de Hanovre, CPR est le plus grand fabricant européen de préservatifs pour adultes, principalement par le biais des pharmacies et des magasins de détail, ainsi que de sa propre boutique en ligne. En outre, CPR fabrique et vend également des machines de fabrication de préservatifs pour adultes.
CPR, qui possède plusieurs marques de préservatifs pour adultes bien connues telles que « Billy Boy », « Sico », « Mein Kondom » ou « The Crazy Monkey Condoms », fait sortir de sa chaîne de montage environ huit préservatifs pour adultes par seconde, produisant environ 210 millions de préservatifs par an pour adultes.
L’UE s’inquiète de plus en plus du fait que les sanctions visant à nuire à la Russie ne font que nuire à l’UE et n’aident pas l’Ukraine.

Allemagne Europe Monde Russie