Après une journée difficile à Paris, samedi, quelques manifestants ont bravé les autorités sous la Tour Eiffel alors que d’autres prenaient la direction de Bruxelles.
La journée de samedi a été émaillée de nombreux incidents entre les forces de l’ordre et les manifestants du Convoi de la Liberté. Les policiers ont interpellé 97 personnes et dressé 513 PV selon la préfecture de Paris. Mais si les policiers ont réussi à contenir la foule de cette « France des oubliés » il a eu aussi quelques bavures comme celle de ce policier sortant son arme sur un automobiliste, place de l’Etoile. Une enquête a été ouverte.
Manif interdite
Si de nombreux manifestants ont décidé de rester encore une journée dans la capitale, d’autres ont pris la route vers Lille et Bruxelles où une grande manifestation est prévue ce lundi 14 février.
Certes, la police a prévenu que toute manifestation était interdite, mais on voit mal comment les autorités belges vont réussir à bloquer autant de véhicules (voitures, camions, camping-cars) venant de plusieurs pays européens.
La journée de ce lundi s’annonce particulièrement agitée dans la capitale européenne et les routes autoroutes du pays risquent de connaître de gros embouteillages.
Des manifestants du convoi de la liberté se rassemblent pour la deuxième journée consécutive à Paris devant la Tour Eiffel. (@JulesRavel1) #convoisdelaliberte #ConvoidelaLibertépic.twitter.com/atMIwLlHtE
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 13, 2022
"Convoi de la liberté" : cortèges en direction de Lille, rassemblement prévu à Bruxelles… Que va-t-il se passer maintenant ?https://t.co/wwYzaU9ucm pic.twitter.com/QLyXhEuyij
— franceinfo (@franceinfo) February 13, 2022
Nous vous conseillons de ne pas vous rendre ce lundi à Bruxelles en voiture.#convoidelaliberte #freedomconvoy pic.twitter.com/l5sETWtx44
— Police Fédérale (@policefederale) February 13, 2022