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Nancy : Un mercure d’Or pour Davy Dao

Le challenge national du commerce et des services 2020 est remporté haut la main par une entreprise nancéienne.

Davy Dao (à gauche), fondateur de l’entreprise et Romain Cottarel son associé (à droite). Photo DAO

DAO est une marque enracinée dans le Grand Est qui fabrique localement et de manière durable des jeans. DAO, c’est une boutique-atelier, un concept unique en France créé par Davy DAO en 2014. Dao quitte son studio atelier de 201 m² et installe sa boutique-atelier au cœur de Nancy.  Novateur, en 2018 il lance le Denim Lin, un jeans à base de lin fabriqué avec des tissus tissés à moins de 3 heures de Nancy. Le 1er jeans cultivé dans le Nord de la France ! Il a d’ailleurs obtenu la certification Origine France Garantie. Il propose des visites de son atelier très appréciées par ses clients lors de leurs achats en boutique.
En matière d’énergie, Davy DAO a réduit sa consommation en changeant les moteurs des machines et l’éclairage du magasin. Pour le bien-être de ses collaborateurs, des massages thérapeutiques leur sont prodigués au sein de la boutique… et une production améliorée de 15%.
Dao a déménagé l’atelier à la fin de l’été. La production et les bureaux sont désormais situés à Maxéville, aux portes de Nancy. Une nouvelle équipe de 17 employés s’est constituée. Reste au 5 rue Saint Nicolas la boutique Dao.
François Pélissier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle Franck Muratet
Mairie de Nancy – 2ème adjoint – Attractivité, Rayonnement, Développement, Emploi, Economie Circulaire Métropole du Grand Nancy – Conseiller métropolitain délégué à la stratégie économique remettront officiellement le Mercure d’Or dans la catégorie Innovation commerciale, qualité à Davy Dao vendredi 12 mars 2021 dans les ateliers de Maxéville (54). 

www.daodavy.com

Challenge National du Commerce et des services 2020

Créé en 1974 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales et organisé depuis par CCI France, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, ce concours national récompense et honore des commerçants et unions commerciales de France.
Chaque année, c’est une occasion exceptionnelle pour le réseau des CCI de France de mettre en valeur l’activité des commerçants et  prestataires de services ainsi que des unions commerciales en récompensant ceux d’entre eux qui excellent en matière d’innovation commerciale, de qualité, d’apprentissage et de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce,…
Pour les entreprises participantes et les «  Lauréats  », ce Challenge génère de véritables retombées en matière de communication et de valorisation des entreprises présentes dans tous les territoires. C’est une opportunité unique de montrer son savoir-faire, ses compétences, ses innovations, sa réussite !
https://www.challenge-commerce-et-services.fr/

Accompagner les mutations de notre économie de proximité

Les CCI sont aux côtés de ceux qui résistent et qui sont prêts à repenser leur modèle de fonctionnement: le réseau des CCI s’est ainsi engagé à accompagner plus de 40 000 TPE pour favoriser leur transition numérique et écologique, et donc accroître leur performance.
Cette année de pandémie est remplie de challenges pour nos commerçants et leurs associations.
Leur rendre hommage à travers ces prix, Mercure d’Or et Panonceau d’Or, c’est reconnaître le travail déjà accompli et aussi les encourager à aller de l’avant, pour leur entreprise, pour leur territoire, et pour l’économie de la France.

Face à l’épidémie du Covid-19, de nombreuses marques se sont vu confier un rôle plus global avec une empreinte sociétale importante. Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie s’est ainsi mobilisé, dès les premiers jours de cette crise exceptionnelle, pour soutenir les commerçants, TPE, PME, indépendants…
#ensemblesoutenonslescommerçants #parlonsnumerique

La crise du Covid marque le retour des territoires et de l’économie de proximité, affirme une quête d’autonomie, d’indépendance. Cohésions territoriales et sociales doivent pouvoir compter sur les communautés d’entrepreneurs. Le numérique et le développement durable sont au cœur des potentiels.

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