Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : Laurent Hénart demande le classement de la Meurthe-et-Moselle en « vert »

Le maire de Nancy évoque notamment l’urgence économique.

bar-restaurant-fermeture-covid-19
Les cafés, bars, restaurants fermés sur ordre des autorités depuis le 15 mars 2020

Dans un courrier envoyé ce jour, Laurent Hénart, Maire de Nancy, demande solennellement au Premier Ministre Edouard Philippe d’examiner au plus vite, à la lumière des derniers éléments sanitaires, la situation de la Meurthe-et-Moselle et de prononcer, si ils le permettent son classement en vert.

Dans ce courrier, Laurent Hénart met en avant le manque de fiabilité du recueil Si-Vic, indicateur essentiel dans la classification des départements, soulignant la distorsion entre les chiffres qui sont des supports de décision et la réalité.

« La Meurthe-et-Moselle est décrit par la Sous-Direction de la Veille et de la Sécurité Sanitaire (SDVSS) parmi les trois départements métropolitains en quasi saturation avec un taux d’occupation de 82 % alors que le taux réel est de 60 % », explique Laurent Hénart. Sur une capacité de 119 lits opérationnels, 71 sont réellement occupés par des malades, dont seulement 18 sont malades du Covid-19.

Il évoque également l’urgence économique : « étranglées par la chute d’activité brutale imposée par l’épidémie, nos entreprises, nos commerces, nos hôtels, bars et restaurants ne peuvent attendre davantage de semaines avant de reprendre une activité plus soutenue et d’accueillir de nouveau leurs clients », souligne Laurent Hénart.

Lettre au Premier ministre

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,