Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de Munich faisant au moins huit morts et plusieurs blessés graves selon la police qui suspecte un acte terroriste.

Trois tireurs sont recherchés par les forces de l’ordre. Une neuvième personne est morte, mais il pourrait s’agit de l’un des auteurs de la fusillade.
Selon la police, la fusillade a commencé aux environs de 18 heures dans un restaurant Mac Donald’s du centre commercial de Munich. Un homme a fait feu sur plusieurs personnes avant de s’enfuir vers la station de métro. Puis il a été question de trois tireurs. La police suspecte un acte terroriste.
Toute l’agglomération bavaroise a été placée en état d’alerte en début de soirée. La gare centrale a été évacuée et la totalité des transports en commun a été arrêté.
Les forces de l’ordre invitaient les Munichois à « éviter les lieux publics », indiquant que la situation était « encore incertaine ». « Nous ne savons pas pour le moment où se trouvent les assaillants », admettait la police.
Cette fusillade intervient quatre jours après une agression à la hache et au couteau dans un train régional bavarois commise par un jeune réfugié afghan. Agression revendiquée par Daech.
L’Allemagne, elle aussi, doit apprendre à vivre avec le terrorisme islamiste