Russie
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Reporters Sans Frontières propose l’interview d’Edward Snowden

Mondialement connu pour avoir révélé l’existence de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques en 2013, Edward Snowden s’exprime aujourd’hui en visioconférence depuis la Russie où il est actuellement en exil.

Reporters sans frontières lance #RSFTalks, une série d’interviews exclusives de grandes personnalités. “Si nous ne protégeons pas le journalisme, le système de notre monde s’effondrera et le coût se mesurera en libertés” dit-il. Dans cet entretien exclusif avec la journaliste Maria Ressa sur le thème “Le journalisme face aux crises, la décennie décisive », Edward Snowden détaille sa vision du rôle et de l’avenir du journalisme. Il révèle notamment pourquoi il a collaboré en tant que lanceur d’alerte avec des journalistes professionnels. Il confie également ses craintes quant aux dispositifs de surveillance renforcés depuis le début de la crise du coronavirus.
Nous entrons dans une décennie décisive pour le journalisme. Le droit à une information libre, indépendante, pluraliste et fiable est de plus en plus menacé.

Pour aller plus loin et commencer à protéger votre vie privée, remplacez votre navigateur Google Chrome ou Microsoft Edge par Firefox et utilisez un moteur de recherche qui ne vous espionne pas comme Qwant

Amérique du Nord,Monde,Russie,