La campagne de vaccination s’accélère et se déploie plus largement dans le Grand Nancy, avec l’ouverture à la vaccination des personnes de plus de 75 ans dès mercredi 13 janvier 2021.
Dans la Métropole nancéienne, le taux d’incidence est actuellement le double de la moyenne nationale, voire le triple pour les personnes âgées de plus de 65 ans, qui sont aussi les plus fragiles. La pression sur l’hôpital est très forte.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 vise à immuniser la population contre le virus, à casser la chaîne de transmission jusqu’à éteindre l’épidémie, particulièrement active dans l’Est de la France.
Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, Maire de Nancy, Président de la Métropole du Grand Nancy, Valérie Beausert-Leick, Présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Bernard Dupont, Directeur du CHRU de Nancy, Virginie Cayré, Directrice générale de l’ARS Grand Est et Sylvie Rossignon, Présidente de la communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS), réunis dans une démarche partenariale resserrée depuis le début de la crise sanitaire, ont tenu une conférence de presse commune ce samedi 9 janvier 2021.
Sur le territoire nancéien, la vaccination contre la Covid-19 des professionnels de santé de plus de 50 ans du CHRU a débuté le jeudi 31 décembre. Cette vaccination est également maintenant ouverte aux libéraux, aux pompiers et aux professionnels médico-sociaux âgés de 50 ans et plus, amenés à intervenir chaque jour auprès des personnes fragiles.
La vaccination a débuté le mercredi 6 janvier pour les résidents en Ehpad.
Plus de 2 500 personnes ont déjà été vaccinées sur le bassin métropolitain, faisant de la Métropole du Grand Nancy le territoire le plus vacciné de France proportionnellement au nombre total d’habitants.