Mercredi 10 septembre 2025 : Qui bloque quoi ?
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
Un appel à la paralysie générale du pays est annoncé pour ce mercredi 10 septembre 2025. À quoi faut-il s’attendre ?
Ce jour, aux environs de 03 h 15, un cambriolage a eu lieu au sein du Musée national Adrien Dubouché à Limoges, détenteur d’une collection importante d’œuvres représentatives de l’histoire de la céramique.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers une heure du matin, une centaine d’individus cagoulés a bloqué la RN 141 et dressé des barricades. Ils ont attaqué des véhicules en circulation avec cocktails Molotov, mortiers, pierres, barres de fer et battes de baseball.
Les révélations judiciaires dévoilent les liens complexes entre le financier déchu Jeffrey Epstein et les plus grandes institutions bancaires mondiales, soulevant des questions sur la complaisance du système financier face aux activités criminelles.
Depuis le débit de l’année 2025, ce sont 1569 suspensions au total (toutes infractions confondues).
« Prendre les journalistes pour cible est un crime de guerre, et ces crimes ne peuvent plus rester impunis » affirme Reporters sans Frontières (RSF).
Olivier Marleix, député et ancien président du groupe Les Républicains, s’est suicidé dimanche 6 juillet 2025 à son domicile d’Anet (Eure-et-Loir). Âgé de 54 ans, il a été retrouvé pendu dans une pièce du haut de sa maison, selon le procureur de la République de Chartres.
L’association Anti-Corruption dénonce un système d’intérêts croisés impliquant l’édile local et sa banque employeuse dans cette commune mosellane de 2 000 habitants.
Face à un acte d’une violence rare, le Premier ministre François Bayrou dénonce une “menace critique” des armes blanches dans les établissements scolaires. Un adolescent est en garde à vue. La ministre de l’Éducation s’est rendue sur place.
Quatre personnes ont péri dans le sinistre qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble HLM de la ville des Sacres. Le procureur confirme le caractère accidentel du drame.
L’UFC-Que Choisir porte plainte contre Nestlé Waters et plusieurs membres du gouvernement, à la suite des révélations sur l’usage illégal de microfiltration pour des eaux dites « minérales naturelles », notamment Perrier.
Alors que le Premier ministre affirme n’avoir jamais été informé des violences au collège-lycée de Bétharram, plusieurs témoignages et documents remettent en question sa version des faits. Il est entendu ce mercredi par la commission d’enquête parlementaire.
On a du mal à imaginer le sang-froid des policiers face à des voyous. Voici une scène diffusée par les policiers eux-mêmes.
Vingt-et-une personne ont été déférées ce vendredi dans le cadre de l’enquête sur les mystérieuses attaques menées contre des établissements pénitentiaires au nom du groupe « DDPF » (Défense des prisonniers français).
Dans le cadre de l’enquête sur les attaques visant des établissements pénitentiaires, les autorités ont procédé à une vague d’arrestations à travers le territoire national.
Au lendemain de l’attaque dans un lycée de Nantes qui a fait un mort et plusieurs blessés, les autorités s’inquiètent de l’augmentation exponentielle de ces agressions au couteau : 28 attaques par jour en 2024 !
Coup de théâtre dans l’affaire de la disparition et de la mort du petit Émile, le 2 juillet 2023 au Haut-Vernet. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, ce matin à l’aube, dont ses grands-parents du petit garçon et deux autres membres de la famille pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».