Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : toutes les écoles publiques rouvrent le mardi 12 mai

Laurent Hénart, maire de Nancy, et Romain Pierronnet, adjoint délégué à l’Éducation, envoient un courrier aux parents des élèves des 44 écoles publiques de Nancy dans le cadre de l’ouverture des écoles prévu dès le mardi 12 mai. 

Ecole_élémentaire_Braconnot_Nancy (wikimedia Commons)
Ecole élémentaire Braconnot Nancy (wikimedia Commons)

Il sera accompagné d’un mode d’emploi pour répondre aux questions que les parents peuvent se poser sur l’organisation des écoles dans ce contexte particulier. Celui-ci précise notamment, les conditions sanitaires  dans lesquelles va s’effectuer cette reprise.
 » Les locaux scolaires sont désinfectés avant la reprise du 4 au 7 mai avec des produits virucides. Un pupitre ou une place sera attribué à chaque enfant ainsi que du matériel. Le lavage des mains sera organisé à l’entrée de l’école, à la sortie et plusieurs fois dans la journée.Du gel hydroalcoolique sera fourni dans toutes les classes, mais c’est un lavage des mains au savon (moins  agressif pour la peau et tout aussi efficace) qui sera privilégié.
Les enseignants et le personnel périscolaire mettront en place les conditions pour maintenir la distanciation  entre les enfants. Les enseignants et les membres du personnel éducatif seront équipés en masque ainsi qu’en visières.
Les écoles appliqueront l’intégralité du protocole sanitaire élaboré par le conseil scientifique et le ministère de l’Education Nationale. »
Quant au port d’un masque : « Le conseil scientifique national a estimé non pertinent et non réaliste d’exiger le port du masque pour les
élèves des écoles maternelles ou élémentaires. Néanmoins, des actions pédagogiques seront programmées afin de sensibiliser les élèves à l’ensemble des gestes barrières. »

Courrier Mairie Nancy 12 mai

Mode d’emploi

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,