Meurthe et Moselle

Lycée Chopin de Nancy : sensibilisation au handicap

Tir à l'arc à l'aveugle (DR
Tir à l’arc à l’aveugle (DR

Durant de deux demi-journées, les lycéens ont pu mesurer les difficultés du handicap au travers le sport.

Lundi 3 et mardi 4 février 2020, une sensibilisation aux handicaps et disciplines handisport a été organisée auprès de 4 classes d’élèves du Lycée Chopin de Nancy par le Comité départemental handisport de Meurthe-et-Moselle et le lycée Chopin de Nancy. Les élèves ont pu découvrir 6 disciplines sportives et se mettre en situation de handicap à travers le Torball (discipline pour personnes mal ou non voyantes), le Tir à l’arc à l’aveugle, le volley assis, la boccia, le tir à la carabine laser et le basket fauteuil.
Un temps d’échanges entre les sportifs présents et les élèves a ponctué ces deux demi journées et de nombreuses questions ont pu être abordé (accessibilité des lieux, coût du matériel, vie quotidienne …).
Le Comité départemental handisport espère avoir fait évoluer le regard de ces élèves sur le Handicap et avoir répondu à de nombreuses interrogations sur le sujet.
Un grand merci aux sportifs bénévoles présents (Aurélie, Anais, Ahutia, Kévin et Olivier d’avoir partagé avec les élèves leur quotidien de sportif et de personne en situation de handicap), ainsi qu’aux professeurs d’EPS pour leur accueil chaleureux.

Aurélien CUCINI
Agent de développement
au Comité Départemental Handisport
de Meurthe et Moselle

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,