L’ACACIAM fédère les trois chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle et, durant la crise du Covid-19, associe les partenaires économiques de son territoire tel le Tribunal de Commerce, la Fédération Bancaire Française, la CPME 54, l’U2P, la CAPEB, la FDSEA.
Les trois présidents consulaires boostent la reprise économique en étroite concertation et avec le soutien de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et des grandes collectivités territoriales (Département de Meurthe-et-Moselle, Métropole du Grand Nancy villes de Longwy, Briey, Pont-à-Mousson, Toul, Lunéville…).
Opération Réouverture Eco 54
Les chambres consulaires se mobilisent à l’heure du déconfinement pour faciliter la relance de l’activité : affichage, commande d’EPI, site de géolocalisation, conseils personnalisés, formation…. sont à la disposition des dirigeants. Pour accompagner la réouverture des enseignes, un petit kit d’affichage à télécharger et personnaliser est librement accessible :
Les chambres consulaires permettent également d’acheter en ligne des matériels de protection (masques, gel, lunettes) sur un site dédié :
Opération maintenue jusqu’en juin qui a déjà permis de distribuer plus de 500 000 masques aux professionnels du département !
Au moment de la reprise de leur activité, les artisans, agriculteurs, commerçants, industriels sont invités à se géolocaliser sur un site ouvert au grand public qui détaille déjà près de 700 adresses.
Une prestation de formation à l’e-commerce est développée par la CCI
Point sur les finances, réaménagement des locaux, gestion et sécurisation des personnels, des partenaires, des clients… le service Commerce de la CCI est à leur disposition pour les accompagner. commerce@nancy.cci.fr