Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Martine Wonner jugée par ses pairs à Nancy

L’ancienne députée du Bas-Rhin est convoquée le 4 novembre 2022 devant la chambre disciplinaire régionale de l’Ordre des médecins pour ses prises de position dans la gestion de la crise sanitaire.

Martine Wonner, députée et médecin
Martine Wonner, députée et médecin (photo Ingrid HOFFMANN- 2020)

Elle est médecin psychiatre, elle a été députée du Bas-Rhin lors de la précédente législature (2017-2022) et, depuis le début de la pandémie de Covid-19, Martine Wonner est farouchement opposée à la gestion de la crise sanitaire par les autorités. Elle devra s’expliquer devant la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins, à Nancy, le 4 novembre prochain.

Exclue du groupe LREM à l’Assemblée

Il est vrai que cette députée a été la seule du groupe LREM à voter contre le plan de déconfinement présenté par le Premier ministre le 28 avril 2020. « Je n’ai plus confiance en ce gouvernement » confie-t-elle quelques jours plus tard à France 3 Grand Est. Convoquée début mai par le bureau du groupe, Martine Wonner en sera exclue.
La députée s’inscrit alors au groupe Écologie démocratie, solidarité puis Libertés et Territoires dont elle sera également exclue.
La médecin-députée prône la liberté de soins pour les médecins, alors désemparés face à la maladie de la Covid-19. Elle dénonce la dictature sanitaire et participe au documentaire Hold-Up opposé à la vaccination et elle défile dans les rues, notamment à Paris et Nancy pour refuser les vaccins anti-Covid.
Martine Wonner a fait l’objet de plusieurs plaintes. Elle s’en expliquera le 4 novembre à Nancy.

France Grand Est