Enki Bilal viendra au devant du public nancéien le 6 février 2020 à l’occasion de la parution du deuxième volet de sa série Bug (Casterman). Cette rencontre sera animée par Marie-Madeleine Rigopoulos, Commissaire générale du Livre sur la Place.
Enki Bilal est né à Belgrade, en ex-Yougoslavie. Il arrive en France à l’âge de dix ans. En dehors de son oeuvre en bandes dessinées, qui lui a valu le Grand Prix du Festival d’Angoulème en 1987, il est l’auteur-réalisateur de trois films pour le cinéma, de scénographies pour le ballet, le théâtre, l’opéra, d’expositions de peinture à travers le monde, et, récemment, d’installations à la Biennale de Venise.
Un Bug peut être définit en français par un défaut affectant un programme informatique, en anglais il se dit d’un insecte, d’une bestiole, d’un virus… Dans le deuxième volet de la série événement Bug (Casterman), l’auteur nous dévoile le monde de 2041 où la Terre est brutalement et simultanément confrontée aux deux. Un homme taché de bleu, au corps squatté par un alien, se retrouve dans la tourmente, convoité par le reste du monde.
Jeudi 6 février 2020 à 18h
dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville
Entrée Place Stanislas
Séance de signature à l’issue de cet échange avec la participation de la librairie La Parenthèse.
Entrée gratuite, assurée dans la limite des capacités de la salle.