Une opération d’envergure de la brigade anti-stupéfiants a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Nancy. Parmi les suspects, deux frères dont un mineur de 16 ans.
Un dispositif de vente bien rodé
Le trafic, organisé sous forme de « drive » piéton dans le quartier Montesquieu, fonctionnait depuis plusieurs mois. Les dealers distribuaient cocaïne et héroïne directement par la fenêtre d’un appartement, selon les informations de la Police nationale de Meurthe-et-Moselle.
Une intervention musclée
L’intervention, menée lundi 21 octobre par la brigade anti-stupéfiants avec le soutien de la BSI et du RAID, a ciblé deux logements. Les perquisitions ont permis la saisie de :
- 76g de cocaïne
- 69g d’héroïne
- 39 830 euros en espèces
- Une arme de poing avec munitions et chargeur
Un réseau familial
Parmi les cinq personnes interpellées, les enquêteurs ont identifié deux frères, considérés comme les têtes du réseau, dont le plus jeune n’a que 16 ans. Les autres suspects, âgés de 20 à 25 ans, comprennent deux vendeurs et une « nourrice » chargée du stockage des stupéfiants. La plupart étaient déjà connus des services de police.
Après 96 heures de garde à vue, les cinq suspects comparaîtront ce vendredi devant le tribunal de Nancy en comparution immédiate.
[#AntiStups] Les policiers de la brigade anti-stupéfiants de #Nancy ont démantelé lundi un trafic de drogue particulier. Les trafiquants vendaient la drogue par la fenêtre d'un appartement sous forme d'un drive
➡️5 interpellations
➡️76g de cocaïne, 69g d’héroïne et 39830€ saisis pic.twitter.com/itU5YqWbb1— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 25, 2024