France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Une cagnotte pour les soignants suspendus

Les soignants non-vaccinés ne peuvent plus exercer leur métier depuis septembre 2021, ils ne perçoivent aucune indemnité ni aide. « Les collectifs Unis » ouvrent une cagnotte pour les aider.

Manif des non vaccinés à Montélimar (DR)
Manif des non vaccinés à Montélimar (DR)

Ils et elles ont refusé la vaccination forcée contre la Covid-19. Mais une loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit que les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers doivent attester à partir du 15 septembre 2021 d’un schéma vaccinal complet, sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération. 15.000 soignants ont été suspendus au titre de l’application de l’obligation vaccinale.
La mesure est d’une violence inouïe. Des professionnels de santé, forcément passionnés par leur métier, ont été jetés à la rue, du jour au lendemain, parce qu’ils ne voulaient pas de ce faux-vaccin ! Beaucoup d’entre eux, dégoûtés, ont changé de profession. Les autres galèrent toujours.

Toujours pas réintégrés

C’est pour ces derniers que les Collectifs Unis ont décidé d’ouvrir une cagnotte. Explication : « Cette cagnotte est destinée à l’aide alimentaire et dans la mesure du possible éviter les impayés des charges au sein des foyers de soignants suspendus en France, du fait de la loi du 5 août 2021. Afin que ces héros un temps applaudis puissent survivre à cette période inouïe ! Merci de tout cœur pour ces familles »
Même si la Haute Autorité de Santé (HAS) a récemment décidé que l’obligation vaccinale pouvait être levée, le ministre de la Santé François Braun n’a toujours pas pris la décision de les réintégrer.

Je participe

« La chasse aux soignants suspendus reste ouverte »

France