« Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays » ! a souligné le Premier ministre pour justifier les nouvelles restrictions visant à contenir l’épidémie de Covid-19.
Voilà, c’est dit. Si la France est submergée par une cinquième vague du variant Delta de la Covid-19, si une sixième vague du variant Omicron s’annonce exponentielle, c’est la faute aux non-vaccinés, ces nouveaux hérétiques, ces mécréants ! Et si l’exécutif se voit obligé de donner un nouveau tour de vis pour lutter contre ce satané virus, c’est encore et toujours à cause de ces Français non vaccinés, irresponsables, qui font prendre de gros risques à tous les autres !
Du pass sanitaire au pass vaccinal
Au sortir d’un Conseil de défense sanitaire présidé par Emmanuel Macron, Jean Castex, le Premier ministre est venu à la télévision faire « un point de situation sur l’évolution de la 5ᵉ vague » et annoncer les mesures que le gouvernement entend prendre pour contenir la flambée épidémique.
Car il y a encore 6 millions de Français non vaccinés. Or, « la vaccination nous protège », a affirmé le Premier ministre. C’est même notre seule arme, à conditions d’avoir ses trois doses.
Et donc, « pour gagner cette course de vitesse, nous devons encore accélérer la campagne de vaccination ».
Comment ? « Nous renforcerons en janvier l’incitation à la vaccination. Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays ! a pontifié jean Castex. Nous avons décidé, avec le président de la République, qu’un projet de loi sera soumis au Parlement pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal et durcir les conditions de contrôle. »
Nouvelle menace
Ainsi, seule la vaccination permettra d’obtenir le pass, d’aller au resto, au ciné, au spectacle… « Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés. Car les services de soins critiques et de réanimation de nos hôpitaux sont remplis de personnes non-vaccinés » a ajouté jean Castex. « Le devoir du gouvernement est d’anticiper et de préparer le pays à cette nouvelle menace » !
Désormais, on le voit, la guerre est déclarée contre les anti-Covax. Selon le Premier ministre, mais aussi selon le Conseil de défense sanitaire au nom duquel il s’exprime, ces réfractaires à la vaccination obligatoire seraient les responsables de la propagation de l’épidémie. Et des malheurs qu’elle engendre. Il faut donc les montrer du doigt, les poursuivre, les ostraciser, les bannir de la société bien-pensante.
Et pourquoi pas les immoler en expiation des fautes qu’ils n’ont pas commises, comme au Moyen-Age on jetait dans les flammes les hérétiques dont le seul tort était ne pas croire en Dieu. Va-t-on rallumer six millions de bûchers dans nos villes et nos villages ?