L’entreprise vosgienne située au Thillot recherche piqueuses-couturières pour fabriquer des masques made in France.
« Le Drap Français pour des masques français » : telle est le nom de l’opération lancée par une société vosgienne installée au Thillot qui recherche une association ou des piqueuses/confectionneuses sur le territoire des Vosges, de la Lorraine et du Haut-Rhin pour assembler des kits de masques en tissu fournis. L’objectif est d’épauler l’association ABI (Association Bressaude d’Insertion) pour lui permettre d’honorer de maximum de demandes pour que chacun puisse obtenir des masques de protection 100% français.
L’entreprise précise : « Chaque kit comprend tous les matériaux découpés qui sont nécessaires à la fabrication d’un masque (à l’exception du fil), découpe effectuée par l’entreprise BERJAC de Dogneville. L’assemblage se fera selon un tuto fourni afin de respecter la norme AFNOR exigée. »
POUR LES ASSOCIATIONS
Livraisons régulières de kits de masques en un point, selon périodicité à convenir en fonction du nombre de piqueuses. L’association répartit, sous sa seule responsabilité, le nombre de kits auprès des couturières et se charge de la centralisation des masques une fois cousus. Récupération des masques assemblés au point de livraison initial, selon échéance définie préalablement et fourniture de nouveaux kits. À chaque récupération de commande, établissement d’une facture par l’association qui percevra une rémunération pour les prestations effectuées. Un contrôle qualité sera effectué à chaque enlèvement.
POUR LES COUTURIÈRES INDÉPENDANTES, MERCERIES… Possibilité de se regrouper à plusieurs (minimum à définir en fonction des volumes).
Livraisons régulières de kits de masques auprès d’une seule des couturières ainsi regroupées qu’on nommera « Couturière ambassadrice », selon périodicité à convenir en fonction du nombre de piqueuses. La Couturière ambassadrice répartit, sous sa seule responsabilité, le nombre de kits auprès des couturières avec lesquelles elle souhaite collaborer et se charge de la centralisation en retour des masques cousus. Récupération des masques assemblés au point de livraison initial selon échéance définie préalablement et fourniture de nouveaux kits. À chaque récupération de commande, établissement d’une facture émise par chaque couturière en fonction du nombre de masques assemblés qui sera validée par la couturière ambassadrice selon le dispatch correspondant. Chaque couturière sera ainsi rémunérée individuellement pour ses prestations d’assemblage d’après les conditions prévues. Un contrôle qualité sera effectué à chaque enlèvement.
CONTACTS
Eddy CHEVRIER, Gérant du Drap Français et Président d’ABI – bonjour@le-drap-francais.com – 03 72 67 00 30
À PROPOS DU DRAP FRANÇAIS
Le Drap Français situé au Thillot dans les Vosges est une maison de linge de lit Haut de gamme et 100% fabriqué en France. La qualité du savoir-faire français se retrouve dans les trois étapes de la production. « Fabriquer les produits dans notre région est synonyme de conscience écologique et répond aux enjeux environnementaux actuels, explique l’entreprise. En effet, ce circuit court nous permet de limiter nos rejets en CO2 mais également de nous assurer que nos produits sont sains pour l’environnement et la santé de nos clients. Engagés pour l’avenir de notre territoire, nous avons choisi de confectionner nos collections au sein de l’association d’insertion professionnelle (ABI) à La Bresse. Des tissus nobles, une teinture intemporelle et écoresponsable, une confection engagée : c’est notre solution pour proposer des produits de qualité, avec un impact positif sur le monde. Bien dormir prend tout son sens ! www.le-drap-francais.com «
À PROPOS D’ABI (Association Bressaude d’Insertion) ABI est une association qui permet l’insertion professionnelle depuis 2014 à La Bresse. L’objectif est de donner l’opportunité à des personnes en difficultés de retrouver une vie active et d’acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui, l’association spécialisée dans la confection textile, emploie 6 personnes à temps plein. Elle met son savoir-faire au service d’entreprises françaises et principalement du Drap Français. C’est important pour nous de mener des actions qui vont venir aider et soutenir le développement et l’emploi au cœur de notre région.