Près de 6 milliards d’euros d’argent public sont investis chaque année dans les médias en France, soit près de 90 euros par habitant. Hadrian/Shutterstock

Près de 6 milliards d’euros d’argent public sont investis chaque année dans les médias en France, soit près de 90 euros par habitant. Hadrian/Shutterstock

Les aides à la presse peuvent-elles contribuer à promouvoir le journalisme d’intérêt public ?

Les aides publiques aux médias, d’un montant très élevé, sont opaques, injustes et peu efficaces. Elles pourraient être réorientées vers la défense et la promotion du journalisme d’intérêt public.

centre européen de la consommation

De gauche à droite : Brigitte Klinkert, Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, Guido Wolf, Ministre de la Justice et des Affaires européennes de Bade-Wurtemberg, Frank Scherer, Landrat de l'Ortenaukreis et Vice-Président du CEC, Martine Mérigeau, Directrice générale du CEC, Vincent Thiébaut, Député du Bas-Rhin et Président du CEC et Huguette Zeller, membre du Conseil régional Grand Est.

Le Centre européen de la consommation : un « visage de l’Europe » au service des citoyens

Depuis plus de 25 ans, le Centre Européen de la Consommation (CEC) oeuvre au service des consommateurs français et allemands et promeut la coopération transfrontalière en matière de consommation et qui concerne chacun d’entre nous.