Vandoeuvre : inauguration du terrain synthétique de foot

Vendredi 30 août à partir de 18H au Parc des Sports. A cette occasion, Michaël Chrétien et Alfred N’Diaye recevront les insignes de citoyen d’Honneur de la ville.

Inauguration du terrain synthétique de foot à Vandœuvre le 30 août 2019.

Le Maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot, le conseil municipal et Jean- Louis Chapput, Président de l’Union Sportive de Vandœuvre Football procèderont l’inauguration du terrain synthétique de football et de l’espace Aldo Platini vendredi 30 août à partir de 18H au Parc des Sports de Vandoeuvre.
Au programme :

> 18 h : Match de gala opposant des anciens joueurs
de l’US Vandœuvre et de l’ASNL

> 19h : Remise de l’insigne de citoyen d’honneur de la ville de
Vandœuvre à Michaël Chrétien et Alfred N’Diaye

>19h15 : Inauguration en présence de Martine Platini,
fille d’Aldo Platini

Michaël Chrétien
est un footballeur international marocain né le 10 juillet 1984 à Nancy. Il compte 36 sélections en équipe nationale du Maroc.
Il rejoint dès l’âge de 5 ans l’US Vandœuvre, avant d’intégrer le groupe de CFA de l’AS Nancy-Lorraine en 2002. En février 2004, il signe son premier contrat professionnel. En 2011, il rejoint le club turc de Bursaspor jusqu’en 2014. Après un passage de 6 mois au RC Strasbourg, il fait son retour à l’ASNL, son club formateur, en 2015 pour y terminer sa carrière en 2018.

Alfred N’Diaye
est un footballeur international sénégalais né le 6 mars 1990 à Paris. Il compte 28 sélections en équipe nationale du Sénégal.
Après des débuts à l’US Vandœuvre, il signe sa première licence à l’AS Nancy-Lorraine à l’âge de 14 ans. En 2008, il signe son premier contrat professionnel à Nancy, où il jouera jusqu’en 2011. Il ira ensuite jouer dans le championnat turc, le championnat anglais et le championnat espagnol. Depuis 2018, il joue au sein du Malaga CF. En 2019, il termine deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale du Sénégal.

Aldo platini
(1927-2017) Père du joueur de football Michel Platini, il fait carrière dans l’enseignement. Très bon joueur amateur, il fut capitaine de l’AS Jœuf, équipe de division d’honneur.
Entraîneur et conseiller personnel de son fils, il a grandement favorisé l’épanouissement dans le football de celui qui deviendra l’un des meilleurs joueurs du monde. Il suivra Michel à l’ASNL où il entraînera l’équipe réserve de la troisième division avant de devenir directeur sportif. Arrivé au sein du club lorrain dans les années 1970, il y consacrera 30 ans de sa vie. Il fut le premier directeur du centre de formation de l’ASNL en Forêt de Haye, centre de formation qui porte le nom de son fils Michel.