Le président des États-Unis Donald Trump confirme que si les terroristes du Hamas ne libèrent pas tous les otages de Gaza d’ici samedi midi, ils découvriront ce qu’il entend par « l’enfer se déchaînera ».
❗️🇮🇱🇺🇲⚔️🇵🇸 – President of the United States Donald Trump confirms that if Hamas terrorists do not release all the hostages in Gaza by noon on Saturday, they will find out what he means by « hell will break loose. » pic.twitter.com/ZtlNxRI6F5
— 🔥🗞The Informant (@theinformant_x) February 11, 2025
« La tension monte autour de la situation des otages israéliens à Gaza. Donald Trump hausse le ton et menace le Hamas de représailles sévères, promettant un « enfer » si tous les otages ne sont pas libérés d’ici samedi. Cette mise en garde intervient alors que l’organisation palestinienne menace de suspendre la libération des otages prévue dans le cadre de la trêve en cours, mettant en péril l’accord de paix établi le 19 janvier après 15 mois d’affrontements dévastateurs.
Face à cette situation, les autorités israéliennes ne restent pas inactives. L’armée a reçu l’ordre de se tenir prête à toute éventualité, suite aux accusations du Hamas qui reproche à Israël de ne pas respecter les termes du cessez-le-feu. Le Hamas maintient toutefois que la libération des otages pourrait se dérouler comme prévu si Israël honore ses engagements. »