Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : Nouveau rassemblement pour l’arrêt des bombardements sur Gaza

L’association France-Palestine Lorraine-Sud appelle à un rassemblement pour la paix et l’arrêt des bombardements à Gaza, samedi 4 novembre à 15 heures place Maginot.

Palestinian News & Information Agency (Wafa) in contract with APAimages, CC BY-SA 3.0 httpscreativecommons.orglicensesby-sa3.0, via Wikimedia Commons
Palestinian News & Information Agency (Wafa) in contract with APAimages, CC BY-SA 3.0 httpscreativecommons.orglicensesby-sa3.0, via Wikimedia Commons

Après l’interdiction de la manifestation du 25 octobre puis l’annulation de l’arrêté préfectoral par le tribunal administratif de Nancy, l’Association France-Palestine Solidarité et de nombreuses associations appellent à un nouveau « rassemblement pour la Paix et l’arrêt des bombardements à Gaza » le 4 novembre à 15 heures place Maginot.

Plus de 3000 enfants tués

Dans un communiqué, l’AFPS rappelle que « depuis l’agression barbare du Hamas contre la population israélienne le 7 octobre, la répression israélienne sanglante s’abat à nouveau sur Gaza. Depuis trois semaines, le bilan des morts et des destructions s’alourdit : 7000 morts dont 3000 enfants.
À cela, il faut ajouter les destructions d’immeubles et d’infrastructures et l’accès à l’eau et à l’électricité quasiment inexistant, sans compter le déplacement de centaines de milliers de personnes qui tentent de fuir les bombardements dans un territoire grand comme l’agglomération nancéienne sans zone de sécurité où se mettre à l’abri.

Accès à l’aide humanitaire

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’offensive du gouvernement d’extrême droite. Nous condamnons aussi les exactions menées quotidiennement par les colons avec l’aide de l’armée d’occupation israélienne en Cisjordanie dans l’impunité la plus totale. Nous demandons l’arrêt des bombardements et l’accès à l’aide humanitaire pour les Gazaouis.
Il n’y aura pas de paix dans la région sans le respect des droits du peuple palestinien. Exigeons la reconnaissance de l’État de Palestine conformément aux résolutions de l’ONU.
Exigeons l’application des traités internationaux par Israël. »

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle