France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Covid-19 : reflux amorcé, mesures sanitaires allégées

La décrue annoncée mi-janvier par le Pr Arnaud Fontanet semble bien se confirmer. Les autorités lèvent quelques restrictions.

On compte 416.896 nouveaux cas confirmés, ce 1er février 2022 et 340.701 cas positifs, en moyenne quotidienne sur sept jours. Le reflux de l’épidémie est amorcé mais reste encore élevé, en France.
Le variant Omicron a désormais chassé le variant Delta. Il est plus contagieux mais moins grave et moins létal que son prédécesseur. Et il infecte aussi bien les vaccinés que les non-vaccinés.

Levée progressive des contraintes

Les autorités sanitaires constatent que le pic est passé. Ils ont décidé de lever quelques restrictions sanitaires, dès ce mercredi 2 février 2022. Le masque ne sera plus obligatoire en extérieur, les jauges sont supprimées dans les stades, e les lieux de loisir, le télétravail n’est plus obligatoire même s’il reste conseillé.
Il faudra attendre le 16 février pour que d’autres mesures soient levées, à la condition, précise le gouvernement, que l’épidémie continue à refluer.
Dans d’autres pays, comme le Royaume-Uni ou le Danemark, les mesures sanitaires sont totalement levées depuis plusieurs jours.

 

covid-CHRU Nancy

France