Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Les manifs du 29 janvier 2022

La colère contre la vaccination obligatoire et les contraintes sanitaires ne faiblit pas comme en témoignent les nombreuses manifestations organisées partout en France ce samedi.

Manif anti-pass à Bruxelles (Capture euronews)
Manif anti-pass à Bruxelles (Capture euronews)

À 75 jours du premier tour de la présidentielle, le climat social se dégrade dangereusement en France. À la hausse historique du prix des énergies (carburant, gaz, électricité), à l’augmentation inquiétante des denrées de première nécessité, s’ajoute cette politique sanitaire stupide, contraignante et largement mensongère des autorités qui pèse lourdement sur la société, vaccinés et non-vaccinés.

Du Canada à Bruxelles

Le refus de l’obligation vaccinale tourne à la révolte dans de nombreux pays. C’est le cas, par exemple, au Canada où un gigantesque convoi de camionneurs opposés aux mesures sanitaires fait route vers Ottawa. Un rassemblement identique est en préparation en Europe. Des centaines de camions s’apprêtent à converger vers Bruxelles pour une immense manifestation anti-pass et anti-vax le 7 février 2022.
C’est le cas aussi en Allemagne où la question de la vaccination obligatoire n’est pas vraiment acceptée. Au point que de nombreuses manifestations sont organisées dans les grandes villes du pays.
Chez nous, les contraintes sanitaires sont d’autant moins acceptées que, malgré un taux de vaccination de l’ordre de 80% de la population, le virus ne cesse de progresser, notamment parmi les vaccinés ! Forts de ce constat, plusieurs pays, dont le Danemark et le Royaume-Uni ont décidé de supprimer les contraintes sanitaires devenues totalement inutiles.

Trop de mensonges

En France, le pass vaccinal qui a succédé au pass sanitaire ne passe toujours pas. Ce qui ne passe pas, en réalité, ce sont les mensonges répétés par nos politiques et nos ‘’experts’’ autoproclamés (voir le Tweet ci-dessous). Il faut mettre un masque en extérieur, mais il faut ouvrir les fenêtres pour aérer son appartement. Allez comprendre la logique !
Ces mensonges nourrissent jour après jour les ressentiments et les rancœurs à l’égard des politiques, mais aussi de la science et de la médecine. Jusqu’à la nausée. On se souvient de ce slogan repris à l’envie « Tous vaccinés, tous protégés » ! On sait ce que cela vaut aujourd’hui.
Voilà pourquoi la colère ne faiblit pas. Celle des Gilets jaunes, évidemment, dont la situation ne s’est guère améliorée depuis 2018, et celle de tous les Français qui n’acceptent pas d’être pris pour des imbéciles, fichés et obéissant à des QR codes. Même à Air France, un mouvement de grève est lancé contre le pass vaccinal.
Voilà pourquoi, ce samedi 29 janvier 2022, les opposants à la vaccination contrainte, au pass vaccinal et autres stupidités obligatoires seront dans la rue, à Paris et en province (voir liste ci-dessous). A Nancy, le RV est fixé à 14 heures, place Maginot).
Ils diront non, à cette politique sanitaire absurde, ils diront m… à Macron !

Allemagne Amérique du Nord Danemark Europe France Monde