France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Covid-19 : Près de 180.000 cas en 24 heures, un nouveau record !

Avec 179.807 cas de contamination ce mardi 28 décembre, l’épidémie de coronavirus poursuit sa fulgurante progression. Les jours qui viennent risquent d’être difficiles.

Nouvelles hospitalisations au 28 décembre 2021 (SPF)
Nouvelles hospitalisations au 28 décembre 2021 (SPF)

C’est sans doute l’une des conséquences sanitaires des fêtes de Noël et des repas de famille : l’explosion en France du nombre de cas de coronavirus, Delta et Omicron. Avec près de 180.000 cas relevés ce mardi 28 décembre, le précédent record du 24 décembre est donc battu. On enregistre 1.634 admissions supplémentaires à l’hôpital en 24 heures ce qui porte le nombre total de malades Covid-19 hospitalisés à 17.405. Et 242 décès dans la journée.
« Tout laisse à penser que nous pourrions atteindre plus de 250 000 cas par jour d’ici au début du mois de janvier » avait prédit le ministre de la Santé Olivier Véran. Certes la vague était annoncé, mais les chiffres restent impressionnants.

Le virus poursuit sa propagation

Cette progression de l’épidémie est d’autant plus inquiétant que nous sommes à la veille du Nouvel-An. La Saint-Sylvestre, comme d’ailleurs la Noël, reste une fête au cours de laquelle il y a un fort brassage de population, des repas pris en commun, des embrassades et des réjouissances propices à la propagation du virus.
Inquiétants aussi, l’approche de la rentrée scolaire, le 3 janvier, le retour dans les entreprises, bref la vie qui reprend malgré les contraintes sanitaires évoquées par le premier ministre, lundi.
Les jours qui viennent risquent encore d’être porteurs de mauvaises nouvelles. Le passage à l’année 2022 s’annone plutôt triste.

France