Et si, d’une rencontre entre une autrice et un chercheur naissait une pièce de théâtre ? C’est le concept de « Binôme » commandé par l’Université de Lorraine à la compagnie Les sens des mots.
Drone Control de Charlotte Lagrange
Une pièce écrite à partir d’une recherche en intelligence artificielle menée par Antoine Deleforge, chercheur en traitement et reconnaissance du son chez Inria, présentée par la compagnie Les sens des mots
RÉSUMÉ
Alors qu’Antoine cherche à financer ses travaux en spatialisation du son, il intègre un incubateur de start-up qui le pousse à développer de nouvelles applications pour son drone, Robi. Celui-ci est à la fois son outil de travail, mais aussi l’objet qui s’anime chaque jour à ses côtés, et plus encore depuis que le compagnon d’Antoine l’a quitté pour rejoindre des groupes militants. Mais Robi et sa nouvelle utilisation vont mettre en danger ces groupes militants, et il n’y aura que David Bowie pour les secourir…
EN PRÉSENCE DE
Antoine Deleforge, chercheur en traitement et reconnaissance du son chez Inria, équipe Multispeech, commune à Inria et au Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine)
Pratique :
Lundi 8 novembre à 18 h 30 au Centre Prouvé à Nancy (amphi 300), en coorganisation avec Inria
Mercredi 17 novembre à 20 h au Centre Robert Schuman à Metz (salle Verlaine) à l’occasion de Science & You
Durée : 1 h 30, ouverture des portes 30 min avant, à partir de 12 ans
Gratuit, réservation obligatoire, sanitaire en cours de validité