Épisode orageux ce mercredi soir de l’est du Languedoc à la vallée du Rhône et à la Savoie pouvant donner d’importants cumuls de pluie en peu de temps. Débordements en cours sur le Vistre (30).
Au lendemain des pluies diluviennes qui se sont abattues dans le Sud et spécialement dans la région de Nîmes, Météo France annonce la poursuit d’un épisode pluvieux-orageux dans six départements dont le Gard. « Le risque d’orages stationnaires s’estompe, mais sous la cellule mobile qui remonte de l’Hérault 40-80mm en peu de temps est possible. Sur le centre-est, Le risque de forts cumuls concerne essentiellement la Drôme, le nord Isère et les Préalpes. Cependant l’activité plutôt en baisse observée en ce début de nuit nous amène à diminuer les cumuls qui ne dépasseront pas 60 mm excepté localement 80 mm en Baronnies. Quelques rafales de vent et de la grêle sont possibles en vallée du Rhône, mais ce ne sont pas les phénomènes prépondérants.
#FlashInfo|| @PredictServices nous alerte sur le passage d’un violent #Orage accompagné de vents forts sur @montpellier_ et les communes limitrophes Évitez tous déplacements inutiles le temps de cet épisode orageux #Prudence pic.twitter.com/nBNtRmIfPZ
— Pompiers 34 (@SDIS34) September 15, 2021